Remplissage automatique d'un tableau depuis un autre

Bonjour à vous,

Je recherche une solution afin de remplir automatiquement un tableau Excel (avec un rôle de base pour un tableau de pilotage) directement depuis un autre fichier Excel (avec un rôle de base de données).

Je suis sous Excel 2016 et je ne suis pas du tout compétent pour de la programmation. Les données étant confidentielles, je vous fournis une construction générale du matériel.

Le tableau de base contient de nombreuses colonnes, mais au final seulement celles-ci m’intéressent

tableau depart

Le tableau de destination est sous cette forme, avec un tableau pour chaque codification (plus d’une vingtaine au total), onze localités et les douze mois de l’année.

tableau arrivee

Le but serait de pouvoir remplir automatiquement les cellules en jaune en fonction du remplissage quotidien du tableau de base, les autres cellules se remplissant ensuite par simples sommes de celles-ci.

J’aurais la solution suivante (qui fonctionne en théorie) mais elle m’obligerait à adapter la formule pour chaque case (CODIFICATION ; LIEU ; mois).

=NB.SI.ENS('NOM_FICHIER'!$C:$C;"=CODIFICATION_A";'NOM_FICHIER'!$N:$N;"=LIEU_X";'NOM_FICHIER'!$I:$I;">=DU";'NOM_FICHIER'!$J:$J;"<AU").

Donc si vous auriez éventuellement une autre solution moins "prise de tête", je suis preneur.

J'espère que la description est suffisamment claire.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour,

Comme demandé

89tab-exemple.xlsx (16.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau"