Tableau généalogique et formule Excel

Bonjour à tous et toutes.

voila je suis nul en informatique, je fait un tableau généalogique sur excel et je voulais connaitre comment connaitre tous les enfants d'une même famille en tapant le nom des parents.

j'ai 3 colonnes en A le prénom d'un enfant en B la date de naissance en C le nom des parents et cela sur plusieurs lignes avec des familles différentes.

Merci de m'accorder un peut de temps.

Cordialement.

G.A.

Bonjour,

Vous pouvez filtrer votre tableau sur la colonne parents. Pour cela, il faut sélectionner les 3 cases dans lesquelles se trouvent les noms de colonne et aller cliquer dans le ruban sur Accueil / Edition / Filtrer. Ensuite, en cliquant sur la petite flèche à droite de la case "Parents", vous pouvez sélectionner les parents que vous voulez. Seules les lignes correspondants à leurs enfants s'afficheront.

J'espère que cette solution vous ira.

Bonne soirée!

Cindy

Bonjour,

Exemple

Boisgontier

Bonjour Cindy,

Merci ça marche au premier essai

encore un grand merci.

Cordialement.

Guy

Bonjour,

Exemple

Boisgontier

Bonjour,

oui mon tableau ressemble à celui que vous avez envoyé

Bonjour,

Vous pouvez filtrer votre tableau sur la colonne parents. Pour cela, il faut sélectionner les 3 cases dans lesquelles se trouvent les noms de colonne et aller cliquer dans le ruban sur Accueil / Edition / Filtrer. Ensuite, en cliquant sur la petite flèche à droite de la case "Parents", vous pouvez sélectionner les parents que vous voulez. Seules les lignes correspondants à leurs enfants s'afficheront.

J'espère que cette solution vous ira.

Bonne soirée!

Cindy

Bonjour Cindy,

Merci ça marche au premier essai

encore un grand merci.

Cordialement.

Guy

Génial ! N'hésitez pas à clôturer le sujet

Bonne journée!

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "tableau genealogique formule"