Re: Liste produit, stock et commande

Bonjour à tout le monde,

J'ai une liste de produits (en stock ou que je commande régulièrement) avec les colonnes suivantes : Nom du fournisseurs, Désignation, Taille, Référence, Prix, Quantité , Quantité minimum, Signalement (j'ai mis une formule me permettant d'inscrire dans cette colonne "A commander" si la quantité de produit est inférieure à la quantité minimum); ça c'est fait ! (à vérifier bien sûr car je ne maîtrise pas l'outil!)

Je souhaiterais que la ligne, comprenant les informations : fournisseur, désignation, taille, référence et prix, soit basculée dans la feuille "Commande à faire" pour me permettre de passer ma commande sans avoir à tout réinscrire ou copier/coller pour commander. Pourrait-il être envisageable de faire cela par fournisseurs (avec une feuille "Liste de produits" par fournisseur qui déclencherait un bon de commande juste pour ce fournisseur) ou de garder une liste de produits pour tous les fournisseurs et qu'un bon de commande soit généré par fournisseur avec leurs coordonnées.

J'aurais également une deuxième requête à vous faire : est-il possible de pouvoir enregistrer les commandes faites par date ? pour en garder une trace dans un dossier.

Et maintenant la troisième requête : Sera t'il possible de créer un formulaire pour rajouter des produits afin qu'ils se rangent par fournisseurs ?

Je joins la liste qui n'est pas complète car je ne sais pas si mon fichier est exploitable et du coup je ne veux pas passer des heures à faire une liste qui n'est pas conforme pour réaliser mes demandes.

Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous manifesterez à mon projet car moi je m'y casse la tête depuis plusieurs semaines sans résultat !!

Bonne journée,

123liste-produits.zip (14.40 Ko)

Bonjour à toutes et tous les Excel workers,

S'il vous plaît est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à ma demande?

En effet j'aurais souhaité mettre en place ce document pour la fin de la semaine prochaine et sachant que je dois encore rentrer de nombreux produits dans la liste....

Si des yeux bienveillants me lisent et que la personne à qui ils appartiennent pouvait m'aider j'en serais ravie.

Bon dimanche à toutes et tous.

Bonjour les passionnés d'Excel !

toujours personne qui s'intéresse à mon sujet !

Prenez soin de vous

Bonjour Cissou,

Feuille Commande à faire, A2 :

=SI('Liste produits'!$F2<'Liste produits'!$G2;'Liste produits'!A2;"")

Feuille NEW ORTHO Commande à faire , A10 :

=SI(ET('Liste produits'!$A2=$B$1;'Liste produits'!$H2="A commander");'Liste produits'!B2;"")

Bon courage

Christian

Bonjour Christian,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Malheureusement cela ne fonctionne pas : lorsque je me met en A2 dans la feuille Commande à faire et que je copie votre formule un message d'erreur apparaît "La formule que vous avez tapée contient une erreur" et l'ordinateur met en surbrillance G2. J'ai essayé de taper la formule, de la créer, de la copier mais rien n'y fait... j'y travaille depuis 30 min et tous mes efforts sont vains !

Désolée d'abuser encore de votre gentillesse mais sauriez-vous ce qui peut coincer ?

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir du fait que vous avez créé la formule sur votre Excel qui est plus récent que le mien... en fait je ne sais plus que penser.

J'attends un retour de votre part, mon sauveur !

Prenez soin de vous.

Rebonjour,

Voici le fichier complété avec les formules.

@+

Christian

168liste-produitscd.zip (36.37 Ko)

Re,

Waouh ! super, merci merci !

Encore une question : est-il possible d'éviter d'avoir des espaces dans les feuilles Commande à faire et New Ortho Commande à faire lorsque un des produits de la feuille Liste produits n'est pas A commander ? Et éviter qu'il y ait 0 dans la cellule où je n'ai pas renseigné la référence et/la taille? Je ne sais pas si je suis vraiment claire là

Je me suis permise d'ajouter <= dans votre formule de la feuille Commande à faire et ça marche

J'ai rajouté des produits dans la liste de départ mais les autres feuilles n'en tiennent pas compte, par contre si je retire les formules je vois apparaître les nouveaux produits rajoutés dans la Liste produits qu'il faut commander.

J'ai le cerveau qui fume !!

Pouvez-vous encore m'aider un peu ?

Bonsoir,

Pour les 0 et lignes vides avez-vous essayer de décocher zéro et vide dans les filtres en tête de colonne ?

Pour les nouveaux produits il faut recopier les formules vers le bas.

Christian

Bonjour Christian,

Pour les lignes vides en utilisant les filtres c'est ok, merci! Par contre pour les 0 cela ne fonctionne pas car en fait il s'agit d'un produit pour lequel toutes les colonnes sont replies sauf 1 et dans celle là l'ordinateur met un "0" au lieu de laisser vide.

Pour les nouveaux produits vous me dites de recopier les cellules vers le bas, ce qui veut dire qu'à chaque fois que je vais rajouter un produit je devrais ouvrir mes feuilles "Commande à faire", "New Ortho commande à faire", "Megadental commande à faire", .... et tirer les formules ? Ai-je bien compris ?

Cordialement,

Cécile

Bonjour Cissou22,

Non à chaque fois que vous ajoutez un produit, vous n'allez pas revenir sur chaque feuille.

Vous disposez apparemment d'Excel 2003 ce qui ne vous permet pas d'utiliser un tableau structuré qui s'agrandit automatiquement pour chaque nouvelle valeur.

Cependant vous pouvez modifier les formules de base comme ceci :

=SI('Liste produits'!A2="";"";SI('Liste produits'!$F2<'Liste produits'!$G2;'Liste produits'!A2;""))

En recopiant cette formule sur autant de ligne que vous le souhaitez.

Christian

Bonjour Christian,

Merci pour le temps que vous avez passé sur mon projet.

J'ai mis la dernière formule que vous m'avez communiqué dans ma feuille "Commande à faire" mais lorsque je rentre de nouveaux produits en bas dans ma feuille "Liste produits" je dois trier tout mon tableau pour que les produits soient rangés par fournisseurs et ensuite je dois ouvrir chacune des autres feuilles "AO commande à faire", "New Ortho commande à faire"... et retirer les formules sinon soit le produit n'est pas pris en compte soit il y a une ligne d'erreur !! Grrrrr !

De plus je voudrais que lorsque j'ouvre ma feuille "New Ortho commande à faire" je n'ai pas besoin d'utiliser un filtre "Non vide" pour voir ma liste de produits à commander car je voudrais qu'ils s'affichent directement sur les 1ères lignes de mon tableau. Mais cela n'est peut être pas possible!

Je suis au grand regret de vous dire que cette solution ne me satisfait guère mais encore une fois je vous remercie de temps que vous m'avez accordé.

Cordialement,

Cécile

Bonjour Cissou22,

Désolé je n'ai pas mieux à proposer.

Mais je me demandais : pourquoi sur la plupart des lignes il n'y a ni référence ni désignation ou l'un des 2 manque ?

Bon courage

Christian

Bonsoir,

En fait je n'ai fait qu'une ébauche de la liste car je suis en télétravail en ce moment et je n'ai pas accès à certaines données ou simplement car je ne les connais pas. Mais la grande majorité est quand même présente, j'ai oublié de recopier certaines désignations effectivement mais j'ai fait beaucoup de modifications, notamment complété le tableau avec tous les produits, depuis que j'ai posté ce sujet.

Cordialement,

Cécile

Bonjour,

Je pensais avoir répondu à votre dernier message mais je ne vois pas ma réponse !

Merci pour votre dernière formule mais chaque fois que je rentre un nouveau produit je dois faire un tri pour ranger mes produits par fournisseurs, par désignation et par taille (pour une meilleure visibilité) dans ma Liste de produits (pas obligé vous me direz mais je trouve ça plus clair). Je dois également enlever les filtres des bons de commandes, re-tirer les formules et rappliquer les filtres...

Perso je trouve cela très fastidieux et une réelle source d'erreur si une autre personne doit utiliser le fichier et qu'elle n'est pas avertie de la complexité du processus.

Je suis toujours à la recherche d'une solution plus satisfaisante.

Cordialement,

Cécile

Rechercher des sujets similaires à "liste produit stock commande"