Modif reference colonne dans une formule

bonjour a tous voici mon problème :

j ai cette formle qui fonctionne très bien : =EQUIV(D1;INDIRECT(L3&"!i:i"))

mais j aimerais pouvoir remplacéi:i par le resultat de cette formule : =EQUIV(K1;INDIRECT(L3&"!$1:$1");) le résultat dans mon exemple est 9 en cellule L2

Merci par avance pour aide precieuse

Prenez soin de vous , soyez prudents rester chez vous

bonjour,

une proposition

=EQUIV(D1;INDIRECT(L3&"!"&EQUIV(K1;INDIRECT(L3&"!$1:$1");0)&":"&EQUIV(K1;INDIRECT(L3&"!$1:$1");0));0)

Ca fonctionne presque , en faite ca renvoi a nouveau le numero de colonne ou l'on trouve la valeur egale a D1 et non la ligne comme je souhaiterais !

si je deplace la cellule cible de colonne j ai un nouveau numero de colonne si je change de ligne j ai #N/A

je joint mon fichier si ca peut aider au recherches , les formules sont sur la feuilles (1964) et la cellule cible sur la feuille (V18)

4genebo20.xlsm (103.30 Ko)

Bonjour,

si tu expliquais le résultat que tu veux obtenir ?

effectivement j ai mal expliquer mon probleme desoler

je recherche la ligne dans la ou se trouve la valeur "V 18" dans la feuille "V18" qui est actuellement une feuille non mise en forme mais en ligne 1 il y aura les années 1964 à aujourd'hui (et j espere les années suivantes ..) cela representera un "arbre généalogique" , donc sur d'autre feuille j' utiliserais le meme modele de fiche que sur la feuille 1964 avec les memes formules mais les colonnes recherchées seront variables

Si dans mon fichier tu regarde la cellule "K3" tu verra que j'utilise les cellules "L1","L2"et"L3" pour créer un lien hypertexte

j'espere avoir été plus clair et precis (en tout cas dans ma tete c est niquel mdr)

rebonjour,

je reformule pour voir si j'ai compris

tu cherches dans la feuille V18 la valeur V18 dans la colonne qui contient 1964 en ligne 1 ? V18 se trouvant en D1 et 1964 en K1 sur la feuille 1964.

=EQUIV(D1;DECALER(INDIRECT(D1 & "!A1");0;EQUIV(K1;INDIRECT(D1 & "!1:1");0)-1;100;1);0)

oui tu as bien compris

la formule fonctionne niquel après une petite correction

=EQUIV(D1;DECALER(INDIRECT(L3 & "!A1");0;EQUIV(K1;INDIRECT(L3 & "!1:1");0)-1;100;1);0)

j ai dut remplacer D1 par L3 car je n'avais pas precisé la différence entre le nom de la vache qui contient un espace entre V et 18 et que le nom de la feuille n'as pas d'espace

Je suis responsable de cette erreur car je ne l'avais pas precisé , et cette "correspondance" est dut au fait qu'elle est la première la lignée … (n'ayant pas de donnée sur ses "ancêtres" …)

grand merci à toi ! prend soin de toi

a bientôt (en esperant un jour etre moi meme capable d'aider les autres)

sujet resolu

Rechercher des sujets similaires à "modif reference colonne formule"