Création de boucle vérification si Case vide

Bonjour,

j’espère vous allez tous bien !

Je suis entrain de créer une macro pour "copier-coller" des valeurs d'une feuille à une autre, la valeur à copier doit être la valeur de la dernière colonne ajoutée, à savoir que chaque jour une colonne est ajoutée.

Le tableau s'arrête à la colonne AX, donc l'idée que j'ai eu c'est réer une condition If, vérifiant si la case x dans la colonne AX est vide, si c'est le cas faut décaler à la case AV puis revérifier si cette case est vide ou contient une valeur. puis AT ... ( X = X - 2)

en gros, le but sera de continuer à vérifier jusqu'à trouver une case avec une valeur à l'intérieur et puis faire le copier coller classique de cette dernière.

Je n'arrive pas à créer une boucle boolean avec un If !

Merci en avance pour votre aide !

Bonsoir,

Tu peux déterminer la dernière colonne contenant des valeurs en utilisant un truc du genre :

Range("A1").End(xlToRight).Column

Bonsoir @Oyobrans ,

C'est pas vraiment le but, mais c'est une bonne idée, si je peux définir la dernière colonne puis la copier et coller.

Mais malheureusement la formule que tu viens de poster ne marche pas, j'ai un code qui marche mais ne me sert pas vraiment pour faire ce que je veux.

Sub LastColumnInOneRow()
'Find the last used column in a Row: row 1 in this example
    Dim LastCol As Integer
    With ActiveSheet
        LastCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "creation boucle verification case vide"