Bonjour à tous,
Je lance un appel à l'aide concernant une macro d'import d'images, sur laquelle j'ai un petit problème mais je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur !
Pour information : cette macro permet d'importer des images correspondant à une liste de références.
Au lancement de la macro, l'utilisateur doit préciser :
1. Le format du texte à rechercher
2. Le répertoire d'où importer la photo (la macro recherche donc le format précisé auparavant dans le répertoire et importe la photo correspondante).
Cependant, cela se corse lorsqu'une référence ne correspond à aucune photo !
Imaginons que, parmi une liste de 10 références, la photo de la référence 1 se charge sur la cellule de la référence 1; la photo de la référence 2 se charge sur la cellule de la référence 2... Mais arrivé à la ligne 3, pas d'image correspondant à la référence 3 ! Au lieu de sauter donc cette ligne et poursuivre tranquillement à la ligne 4, la macro me déplace l'image importée de la référence 2 à l'emplacement de la référence 3. Cela décale donc tout ! Et sur des longues listes de références, c'est long de le corriger à la mano...
Je vous envoie ci-joint le code, si quelqu'un peut me donner quelques billes je vous en serais extrêmement reconnaissante !
Merci et bon week-end,
Lucie