Carte de France

Bonjour,

Afin de deliliter les secteurs de mes commerciaux de facon interactive, je cherche une carte de france, secable par departement avec affichage des villes.

Ou pourrais je trouver cela ?

Cdt

Bonjour,

Un début de réponse (?)

Pierre

584france-secteurs-1.xlsm (461.63 Ko)

C'est top Pierrep56,

Ce que j'aimerais c'est d'y intégrer les villes et que lorsque que je délimite les secteurs soit par une sélection soit par un tracé les villes soient listées sur une colonne.

certains commerciaux couvrent un département entier et d'autres départements sont couverts pas plusieurs commerciaux.

Exemple dans les pièces jointes. Je pourrais de cette façon retrouver facilement le commercial à attribuer à un prospect grâce à la ville de celui-ci.

Merci pour l'aide car excel je ne connais que les bases.

9077-repartition.pdf (472.27 Ko)

Alors oui mais ...

Une carte de France divisées par villes, possible mais c'est très lourd.

* Plus gérable : une carte composite, exemple de mon site (ici Région+Dept+communes) =>

http://tatiak.canalblog.com/archives/2019/01/03/36988017.html

122372108

* Autre possibilité : Carte de France/département + carte IDF ou autre région divisée autrement (un peu comme proposé dans le message précédent) à part

* Autre possibilité : Carte de France/département + Villes pointées selon coord GPS => 2ème proposition jointe

Pierre

190france-secteurs-2.xlsm (414.11 Ko)

Merci

Petite précision mon territoire commercial concerne toutes les villes

Ile de France - 77-78-91-92-93-94

Oise 60

Loiret 45

Eure et Loire 28

Cher 18.

J'ai regardé tes liens mais cela me semble pas simple.

Si je peux en effet déjà isolé les départements puis ensuite les villes ce serait top

NELSONG

capture

Voici un autre exemple retrouvé dans mes cartons : l'IDF divisée par arrondissements

On peut facilement ajouter d'autres territoires si besoin

Précision : pour ces dessins j'utilise des données géographiques en OpenData, les contours sont donc forcement en fonction des divisions administratives officielles (pays/région/dept/arrondissement/canton/communes)

Pour l'instant je ne sais pas dessiner d'autres divisions

Pierre

182idf-arr.xlsm (381.75 Ko)

Merci Pierrep,

C'est très proche de ce que je cherche.

Je vais jeter un oeil et essayer d'exploiter ça en fonction de mes besoins

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "carte france"