RecherchV avec doublons

Bonjour

J'ai créé une formule pour chercher les valeurs d'une colonne présentes dans une autre colonne et me remonter la valeur "ok" si cette valeur est présente

Le problème c'est que parfois la valeur recherchée est présente 2 fois et ma formule me remonte un seul "ok"

J'ai utilisé la fonction RecherchV

ci-joint un fichier excel avec ce j'ai actuellement et ce que je souhaiterais.

Merci pour votre aide

Cordialement

5classeur2.xlsx (9.12 Ko)

Bonjour Titof88,

Ta recherchv n'en n'est pas une, en fait tu fais juste une vérification et tu mets OK.

La recherchV permet de ramener une donnée présente dans un autre tableau.

Pour ce que tu souhaites, je te joints un exemple.

attention ce fichier contient une macro pour réaliser ce que tu souhaites.

Cordia5

Bonjour CORDIA5

Je te remercie pour ta réponse et ta réactivité mais je pense que je me suis mal fait comprendre.

je pensais m'en sortir avec la fonction RECHERCHV en taguant des OK en filtrant mes colonnes et en faisant un copier/coller

jusqu'au moment ou je me suis aperçu qu'il y avait des doublons dans un des fichiers et j'avais donc un décalage d'une centaine de ligne à cause des doublons. Les valeur de mes 2 colonnes étaient décalées.

alors je te joint un autre classeur qui explique ce que je devais faire à l'origine.

Peut-être que ce sera plus clair pour toi.

Merci d'avance

cordialement

7classeur1.xlsx (10.60 Ko)

Re-bonjour,

Oui donc tu peux utiliser ce que j(ai déjà transmis, ensuite en passant pas Convertir, tu pourras répartir les résultats qui sont dans la même cellule sur deux cellules (Deux colonnes).

Tu pourrais m^me utiliser Query pour être plus rapide.

Le fichier d'origine serait le mieux, envoi en MP si tu veux.

Cordia5

Merci Cordia5

vraiment super de ne pas lâcher l'affaire en faite j'ai trouvé un moyen de contournement.

Par contre j'ai encore un autre problème

Tout fonctionne sur mon PC mais j'ai envoyé mon fichier à un collègue qui doit faire ce traitement et ça BUG

lui il est en 2013 et moi en 2016 (ça peux t'aider)

le but final est de créer un tableau croisé dynamique dans un nouveau fichier

avec les données que j'ai préalablement traitées et copié dans ce nouveau fichier.

je te met en copie le débogage

Je n'y comprend rien

peut-être que tu peux m'aider à déchiffrer ce langage

merci d'avance

Cordialement

mess erreur macro 2

Bonjour Titof88,

je ne comprends pas l'erreur de macro, avec le fichier cela serait peut-être plus clair.

Aussi, pourquoi passes tu par macro, car query répond normalement à ta demande ?

Cordia5

ok

Hélas je ne peux pas t'envoyer le fichier il y a des données confidentielles

Ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionne sur mon PC

la macro c'est pour tout automatiser pour que mes différents collègue puisse le aussi faire à ma place.

je vais voir avec le Query

Merci de ton aide en tout c'est précieux pour moi, je me sens moins seul

Je reviens vers toi si besoin

Tu penses que je devrais créé un autre message avec comme thème "création d'un tableau croisé dynamique" ?

A bientôt

Non, je peux le faire, pas de souci.

Cordia5

Bonjour,

en relisant le début de ta macro, je vois :

Ch/dir : C:Extraction/crise

et plus loin : ActiveWorkbook

Hors, tes collègues n'enregistrent pas forcément à la même racine, donc quand ta macro cherche C:Extra.....

et bien il ne trouve pas, donc bug,

enfin c'est à première vue la cause.

Cordia5

si justement on a choisi la racine de c: pour avoir la même arborescence

mais tu me donne une idée

ça ce trouve le nom du dossier n'est pas tout à fait le même

je lui demande confirmation

merci

Aussi, si tu créés un tcd en macro, attention au nom du tableau, car tes collègues n'aura t pas forcément le même nom.

Cordia5

ok je vais lui demander

merci

je pense que tu as raison, j'ai regardé le nom de mes tableaux ils s'appellent Tableau croisé dynamique2 et Tableau croisé dynamique3 lui comme c'est la première fois qu'il utilise la macro je pense que ces 2 noms n'existe pas.

Si je remplace dans ma macro le TCD2 par le TCD1 et le TCD3 par le TCD2 ça peut peut-être marcher ?

C'est un peu du bricolage mais j'aimerai tellement que ça fonctionne

Qu'en penses tu ?

Mais si tu envois le fichier sans macro, mais avec le TDC déjà fait, juste une actualisation devrait suffire.

Cordia5

Bonjour Cordia5

Je viens d'avoir le retour de mon collègue

Ça marche , il suffisait d'y penser

Merci pour ton investissement

Merci pour tout

A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures

Titof88

Bonjour,

Merci du retour.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "recherchv doublons"