[VBA] Formule matricielle / recherche mutlicritère
Bonjour à tous,
Mon nom est Antoine et je suis novice en VBA.
Actuellement j'utilise une formule matricielle multicritère afin de récupérer les valeurs cherchées. L'objectif de la formule est de récupérer une valeur située dans l'onglet "Index" en fonction d'un critère "Code compteur" et d'un critère "date".
La difficulté c'est que dans l'onglet "Index", le format numérique et le positionnement des colonnes recherchées peuvent-être différents en fonction des données que l'on va me transmettre. Donc, cette formule fonctionne actuellement avec les données présentes dans "Index" mais elle ne fonctionnera pas si les données changent de format..
Voici ma formule en question :
=SI($S10="";"";SIERREUR(INDEX(INDIRECT("Index!$" & $X$2 & ":" & "$" & $X$2);EQUIV(1;(DATEVAL(INDIRECT("Index!$" & $X$2 & ":" & "$" & $X$2))>U$7)*(DATEVAL(INDIRECT("Index!$" & $X$2 & ":" & "$" & $X$2))<V$7)*(INDIRECT("Index!$" & $X$3 & ":" & "$" & $X$3)=TEXTE($S10;"###############"));0));""))Bref, je pourrai adapter la formule en fonction des cas de figures, ou faire d'autres formules, mais le soucis c'est que ça alourdi énormément mon classeur...
Je cherche donc à créer un code
Pourriez vous m'aider à ce sujet ?
Vous trouverez mon fichier ci-joint.
Merci à l'avance