Problème d'erreur 1004

Bonjour

Mon nom c'est Herland

Je suis tout nouveau sur ce site et j'ai pu voir que vous pouviez apporter pas mal de solution en langage VBA. J'ai un base de données Excel pour gérer des bâtiments et je suis confronté à un problème de macro pour rechercher un bâtiment. Ce ligne de macro m'indique une erreur 1004. S'il faut le fichier Excel, je vous l'envoie Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Sub Rechercher()

'Procédure permettant de faire une recherche que sur la colonne NOM

Sheets("Enregistrement").Activate

Columns("A:A").Select

Selection.Find(What:=Feuil1.Range("BATIMENTS"), After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Select

End Sub

Bonsoir Herland le forum

passe ton fichier STP avec les explications dedans et on va te faire cela

a+

Papou

Bonjour Paritec

Je te joints mon fichier en espérant que tu pourras m'aider. Merci d'avance

Ré bonsoir Herland le forum’

Je ne suis plus sur mon PC je te fais cela demain matin sans faute

A plus

Papou

Rebonsoir

Il n'y a pas de problème je suis en confinement j'ai le temps. A demain bonne soirée

Merci

Bonjour Herland le forum

bon alors je suis sur ton fichier mais quel est le but de ta macro "rechercher"??

Car en l'état elle ne peut rien faire tu lui demandes de chercher l'entête de colonne !!!!!

De plus je n'ai trouvé aucune commande pour lancer la macro ??

merci de m'expliquer clairement ton besoin je te modifierai sans problème

a+

Papou

Bonjour Paritec

Je vais te faire dans l'orde chronlogique ce que je veux et je te remercie encore pour ton aide car je débute en langage VBA

1 Un appuie sur le bouton recherche prestations

2 l'userform vérification des maintenances et visites périodiques apparait

3 Dans la ComboBox de cet USERFORM je mets d'une des colonnes qui se trouve dans le tableau feuille enregistrement

4 Dans la textBox1 je mets une critère par rapport à la colonne choisie dans la Combo

5 Ces deux informations sont envoyées sur la feuille Base dans les cellules A13 et A14

6 Sur cette feuille Base il y a un filtre avancé qui prend en compte ces deux critères et me filtre par rapport au tableau feuille enregistrement

7 Les informations du filtre sont remontées dans la ListBox 1 de l'Userform vérification des maintenances et visites périodiques.

Voilà en gros je que je voudrais. C'est un tuto que j'ai pris sur internet et quand je regarde ce tuto , il ne parle pas de la macro rechercher .

J'espère que mes infos pourront t'aiguiller un peu. Je ne sais pas si je peux te donner l'adresse du Tuto. Tu me le diras c'est un tuto sur la recherche multicritères

Merci Paritec bonne journée

Bonjour Herland le forum

bon alors plus on avance et plus je ne comprends rien à tes demandes.

1) ton premier post fait référence à une macro rechercher qui ne sert à rien puisqu'elle n'est commandée par rien

ensuite on ouvre l'userform Frm recherche OK

là on a une combo avec la liste des entêtes de la feuille Enregistrement OK

2)Dans la textBox1 je mets une critère par rapport à la colonne choisie dans la Combo là il faut m'expliquer il n'existe pas de Textbox1??

3) et on envoie les donnée de Combobox1 et textbox1 inconnu dans la feuille base !!!!

4) en cliquant le bouton de commande commandbutton1 on devrait en théorie lancer la macro Filtrer

qui n'existe pas dans le fichier que tu as envoyé!!!!!

Les informations du filtre sont remontées dans la ListBox 1 de l'Userform vérification des maintenances et visites périodiques.

C'est là que je me demande a quoi sert tout ce cirque si tu veux faire un filtre tu n'as pas besoin d'avoir une feuille Base pour remplir une listbox, mais ou est donc l"userform

dans la ListBox 1 de l'Userform vérification des maintenances et visites

donc question

1) tu choisis la colonne de recherche OK (je ne vois pas pourquoi mais admettons)

2) tu mets un critère c'est quoi par exemple le critère?? Une des lignes contenues dans la colonne A de la feuille Enregistrement??

je pense que ton fichier n'a jamais fonctionné et pour cause.

merci de répondre aux questions et je ferai les macros qui vont bien

a+

Papou

Re Herland le forum

bon un premier essai dans ton fichier en retour

tu testes et tu me redis

a+

Papou

Re Herland le forum

bon un deuxième essai dans ton fichier en retour avec une recherche intuitive

tu testes et tu me redis

a+

Papou

Rebonjour

Ecoutes là je suis bluffé les deux me conviennent parfaitement. Donc si je remplis le tableau il n'y a pas de soucis pour trier. Cela va me faciliter énormément le boulot. j Je considère que c'est bon .J'espère qu'on aura encore l'occasion de discuter encore. Merci Paritec tu es très doué et sympa

re Bonsoir Herland le forum

oui mais pour moi cette réponse ne sert à rien si tu dois remplir un des autres userform sur le clique d'une ligne!

comment veux tu exploiter le résultat??

la recherche intuitive est beaucoup plus facile d'utilisation je te la préconise

Et aussi tu as remarqué que je ne passe pas par un filtre ni par la feuille Base !!

a+

Papou

Re Herland le forum

bon un Troisième essai dans ton fichier en retour avec une recherche intuitive + remplissage de Fichebat sur clique de la listbox

tu testes et tu me redis

a+

Papou

PS: j'ai jeté le code contenu dans fichebat mais c'est rien!!!

Merci Paritec je vais ouvrir un nouveau forum j'ai un autre problème

Re Herland le forum

voilà la version 4 avec le remplisage de fichebat, la modification, l'ajout la suppression.

a+

Papou

Bonjour Paritec

La dernière pas mal aussi celà me permet de taper directement sur la bâtiment dans la recherche prestations et celà me ramène sur l'enregistrement de prestation je peux apporter les modifications et l'enregistrer de nouveau.

En revanche une petite question dans la recherche prestations sur la ListBox on pourrait mettre les colonnes au dessus pour mieux identifier les valeurs remontées.

PS tu m'as posé une question sur la maintenance et la visite périodique je t'explique.

Dans ces bâtiments il y de la maintenance sur du matériel avec périodicité( quinzaine,mensuelle , trimestrielle etc avec une date d'anniversaire) . Pour les visites périodiques qui dépend de la catégorie et du type c'est 3 ou 5 ans il y a un tableau la dessus . J'ai fait une recherche Vloockup en langage VBA tu regarderas . Justement le bouton validation des dates me permet de mettre automatiquement les dates d'anniversaire en fonction des premières maintenances ou visites.Dans le ThisWorkbook à l'ouverture du classeur je voudrais créer une alarme qui me rappelera admettons que dans 15 jours avant les dates de maintenances ou visites périodiques il faut aller vérifier sur place si tout est en ordre dans les documents administratifs Et faire le nécessaire si les prestations ne sont pas réalisées.

J'espère que j'ai été concis dans mes informations. Sinon ce que tu m'as fait c'est super et je te remercie encore

Bonne journée Paritec à plus

Re herland le forum

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "probleme erreur 1004"