Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte

Bonjour tous le monde,

je rencontre une difficulté pour la réalisation d'une macro j'explique:

je réalise une base de donnée client/prospect.

dans mon classeur j'ai 2 feuilles: Base client et commentaire

dans ma feuille base client chaque ligne est affecté a un client avec en colonne A le numéro du client unique.

sur cette même feuille base client dans la colonne H j'ai inséré des liens hypertexte qui pointe tous vers la page commentaire.

je souhaite savoir s'il est possible de récupérer la valeur de la colonne A (numéro client) correspondant à la ligne du lien hypertexte sur lequel j'ai cliqué afin de l’insérer dans la cellule E2 de la page commentaire qui me sert variable pour le filtre:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("e2").Address Then

ActiveSheet.Range("$A$6:$AC$12").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("E2").Value

End If

End Sub

avec ce code je n'affiche que les commentaires concernant mon client "x"

je pense qu'il doit y avoir une fonction du style Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) qui surveille si on clic sur un lien hypertexte qui est capable de renvoyer la valeur d'une cellule de la même ligne?

J'ai essayé d'expliquer le plus simplement possible....

merci de votre aide!

Bonsoir Valentino911,

Pourquoi utiliser une multitude de liens Hypertexte pour cibler la même feuille.

Une procédure Double-Clic sur le nom du client en colonne A aurait la même possibilité et en plus pourrait transmettre ce nom à l'autre feuille en E2.

A nouveau,

Voici un exemple d'un fichier avec macro Double-clic permettant de répondre au transfert d'un nom en E2 et la sélection de la feuille Commentaires.

Bons tests, bonne continuation.

Bonsoir !

Merci de votre retour si rapide!

pourquoi des liens hypertexte et bien parce que je ne savais pas que l'on pouvait faire cela avec un double clic !

Merci beaucoup !

Bonjour X Cellus

Bon j'ai intégré votre code sur mon fichier, mais j'ai oublié de dire que j'avais une macro d’événement dans ma feuille commentaires pour activer le filtre du coup, lorsque je double clic sur le numéro client dans la feuille client votre macro s'exécute mais comme elel modifie la valeur en e2 ma macro s"exécute aussi il m'insert le filtre dans la page active (la mauvaise pour le coup) qui est la page client... j'ai essayé de m'en sortir seul mais sans succès..

merci de votre aide fichier en piece joitne.

Cordialement

Bonsoir Valentino911,

J'ai téléchargé ton dernier fichier. Tu devais inscrire un nom de client en E2 et ta macro événementielle était alors lancée suite à cela.

Il est possible de te laisser la main autrement pour que l'événement se lance quand tu le souhaites.

A suivre...

Bonsoir X Cellus,

merci de ton retour,

dans mon premier message je parlais de manipuler le numéro client qui lui est unique... j'ai peut être mal expliqué je m'en excuse si c'est le cas.

du coup je n'ai pas bien compris ton dernier message, tu essaies de trouver une solution?

Merci

A nouveau,

En retour le fichier avec la correction sur la macro événementielle.

Bonne continuation.

Bonjour X Cellus !

je te remercie de m'avoir aidé. A présent mon fichier fonctionne comme je le souhaite.

je te remercie !

J'ai une question sur le traitement des données peut être que tu as la solution, comme tu as pu le voir je dispose d'une feuille "base" dans laquelle je rentre toute les informations des clients par ligne.

Dans ma page commentaire je souhaite par un rappel du numéro client commenter à chaque fois que je relance ou qu'il y une évolution etc.. Donc je vais avoir plusieurs lignes affectées au même client: un ligne par commentaire - évolution- relance etc...

La question est la suivante: étant donné que je vais reprendre quelque élément du client de la feuille base vers la feuille commentaires comme son nom, la région dans laquelle il se trouve et peut être une ou deux autre infos, vaut il mieux copier directement ces éléments de la feuille base vers la feuille commentaire à l'aide d'une macro ou est ce que je peux utiliser la fonction recherche afin d'aller récupérer les infos..? dans ce cas la fonction recherche va reprendre le numéro client de la colonne "A" puis va remplir automatiquement les colonnes de la feuille commentaire depuis les éléments de la feuille base.

J'ai peur que cette méthode une fois le fichier bien rempli devienne trop lourde à gérer pour excel ou que ce ne soit pas la bonne méthode tout simplement.

Merci !

Cordialement

Bonjour Valentino911,

Suite à ton dernier message, j'ai modifié ton fichier.

Voir notes sur la première feuille (base). Ainsi certaines données définitives sauf exception n'auront pas besoin d'être renseignées sur ta feuille commentaires.

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur meme ligne lien hypertexte"