Formule imbriquée (SI, OU, CONCATENER, RECHERCHEV)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne trouve pas la bonne formule dans mon fichier.

Objectif de la formule : (cf. Doc en PJ)

Rapatrier dans un onglet nommé "Collaborateurs", en cellule B3, pour un matricule, le nom du formulaire existant soit dans l'onglet "Entretiens", soit dans l'onglet "Documents" pour l'année 2018.

La clé pour la cellule B3 de l'onglet "Collaborateurs" est la concaténation des cellules A3 (Matricule) et $B$1 (Année 2018) de cet onglet "Collaborateurs"

Dans les onglets "Entretiens" et "Documents", une cellule concaténant le matricule et l'année est déjà prête pour servir de valeur pivot.

Dans la colonne B de cet onglet "Collaborateurs", nous devons à la fin avoir des noms de formulaires issus des 2 onglets "Entretiens" et "Documents".

Je vous joins le document en pièce jointe. Si l'un de vous peut y jeter un oeil et m'indiquer où j'ai tout faux, ce serait avec grand plaisir

Bonne soirée

13extraction.xlsx (9.83 Ko)

Bonsoir Atmane,

Une idée : Données filtrer sur l'année 2018 (colonne F sur la feuille Entretiens, colonne D sur la feuille Documents) puis coller dans une nouvelle feuille (extraction) uniquement les 2 colonnes utiles : matricule et modèle de formulaire).

Ensuite dans la cellule B3 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;Extraction!$A$2:$B$87;2;FAUX);"")

Dans chaque feuille j'ai converti les colonnes matricule en numérique.

@+

Christian

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour ton retour et ton idée.

Malheureusement, il s'agit d'un fichier à intégrer dans un système donc je dois passer par une formule sans devoir créer de nouveaux onglets.

En gros, je dois trouver les formules idoines pour que lors de la génération du fichier depuis le système, toutes mes valeurs soient carrées sans aucune manipulation manuelle.

Bonne journée à toi,

Atmane

Bonjour,

J'ai trouvé la formule répondant à ma problématique. Pour les curieux, la voici :

=SIERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(A3;$AJ$1);Entretiens!A:N;9;0);RECHERCHEV(CONCATENER(Collaborateurs!A3;Collaborateurs!$AJ$1);Documents!A:E;3;0))

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquee concatener recherchev"