Liste de courses en fonction d'une semaine de menus

Bonjour à tous !

Je suis actuellement diététicien et j'ai besoin de votre aide pour venir à bout de mon projet... En ce moment, je me prend la tête à essayer de mettre en place une liste de courses qui se remplie en fonction de la semaine de menus que je programme.

Pour ce faire, j'ai réalisé 2 fichiers Excel :

• Un fichier nommé [Menus] avec une page "Menus" et une page "Liste de courses".
  • Un autre fichier nommé [Denrées alimentaires] avec une page regroupant toutes les recettes, leurs denrées alimentaires en fonction de leur rayon, les quantités nécessaires et le prix au Kg...

(Je vous joins les fichiers et photos pour comprendre si besoin).

Le tableau des menus de la semaine reprend pour chaque composants une liste se trouvant dans le fichier [Denrées alimentaires] tout en bas du tableau.

Le but est que pour chaque repas de la semaine, la liste de courses se réfère aux données présentes dans le fichier [Denrées alimentaires] et se remplisse automatiquement (rayons, produits, quantités, prix...).

Exemple :

• [Menus] dans la page "Menus" : Lundi midi = Carottes râpées
  • [Denrées alimentaires] : Recettes des Carottes râpées = Carottes (150g) / Huile d'olive (10 ml) etc...
  • [Menus] dans la page "liste de courses" : Rayon Légumes = Carottes 150g / Rayon épicerie = Huile d'olive 10 ml etc...

Je ne sais pas si je m'explique bien mais j'ai déjà essayé plusieurs trucs sans vraiment avoir de résultats. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide ! Ce fichier me permettra de gagner beaucoup de temps une fois toutes les données rentrées et ce sans devoir vérifier à chaque fois si je ne me suis pas trompé dans les proportions, les produits etc...

En espérant que vous ayez compris mon problème et que vous puissiez me venir en aide, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Merci d'avance

liste de courses menus
1'370menus.xlsx (15.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste courses fonction semaine menus"