Liaison entre fichier

Bonjour à tous je m'appelle bernard et je suis de liege, voici mon souci pas facile à expliquer je vais faire de mon mieux , je prend 2 fichier exemple , le fichier test1 et test2 quand je fais la liaison du fichier test1 au test 2 comme ce ci +[test1.xlsx]Feuil1!$B$2

j aimerais dans la formule que le nom du fichier "test1" le mettre dans une autre case A1 pour qu'il se mette dans la formule dans ce genre +[+(a1).xlsx]Feuil1!$B$2, j'espere que c'est assez clair. merci pour votre aide .

12test1.xlsx (8.61 Ko)
11test2.xlsx (9.91 Ko)

bonjour

comme ceci si j'ai bien compris la demande

=INDIRECT($D$1&"B2")

A plus sur le forum

Bonjour

INDIRECT ne peut fonctionner sur la partie fichier du lien que si le fichier lié est ouvert.

merci de votre votre réponse .mais ou je dois mettre la formule

Re

mon exemple précédent ne marchait pas parce que à l'enregistrement il y avait eu des espaces ajoutés

et il ne faut pas d'espace dans le nom de fichier

test comme ceci ça devrait être mieux

A plus sur le forum

7test2a.xlsx (8.91 Ko)
7test1a.xlsx (8.22 Ko)

revoila

le fichier à été modifié pour pouvoir ouvrir les données su un autre fichier dont le nom comporte des espaces

et la formule s'adapte désormais en fonction de la ligne quand elle et copié vers le bas avec la poignée de recopie

[Copie testa.xlsx]Feuil1

est mis en D1 de la feuille copie testb

=INDIRECT("'"&$D$1&"'!B"&LIGNE(2:2))

est mis en D2 de la feuille copie testb et peut être tirée vers le bas

A plus sur le forum

5copie-testa.xlsx (8.23 Ko)
5copie-testb.xlsx (8.94 Ko)

RE

@benliege : pas de MP, merci

Pas de solution par formule et l'exemple fourni est un peu pauvre pour situer le contexte, difficile d'explorer d'autres pistes.

On ne sait pas notamment si cela ne concernera qu'un fichier externe ou n...

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre fichier"