Mettre les données d'un tableau dans une BDD

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle utilisatrice d'Excel, et je dois gérer une grosse base de données (environ 250 000 lignes et 40 colonnes).

Ma BDD est composée de ventes (en ligne), et de champs concernant ces ventes (en colonne).

Une même vente peut être répertoriée sur plusieurs lignes à la suite, avec des données différentes sur certaines colonnes.

Au final, je dois avoir une seule ligne par vente, et je ne veux pas perdre les données des autres lignes en supprimant les doublons.

J'ai fait des TCD avec le numéro de vente et les colonnes qui peuvent afficher différents résultats. Désormais j'aimerais mettre les résultats de ces TCD dans ma base de données.

J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne, j'ai notamment essayé avec les fonctions recherche, rechercheh et recherchev mais je n'y arrive pas.

Mes données étant confidentielles, je joins un exemple :

Ici, j'aimerais obtenir une colonne qui m'affiche que, pour ma vente 1, j'ai des pommes et des poires, pour ma vente deux, j'ai des prunes et des bananes etc.

Je vous remercie beaucoup,

Mulot

5test1.xlsx (17.79 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Sur la base de ton tableau de feuil1, tu devrais donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir.

Bye !

Je viens de préciser, merci beaucoup

Bonjour

Un (double) essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10test1-v1.xlsm (37.80 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide!

Tes résultats me conviennent parfaitement, mais je ne comprends pas comment tu as fait. Comme je ne vois pas de formules, j'imagine que tu es passé par le mystérieux monde de la macro et je ne sais pas comment voir ce qui a été modifié à ce niveau là.

De mon côté, j'ai réussi à bidouiller une formule mais il me faudrait pouvoir tirer les cellules vers le haut automatiquement (car manuellement, cela me prendrait des heures). Je te montre ci-joint (colonne C).

Belle journée

Mulot

4test1-formule.xlsm (30.34 Ko)

j'ai réussi à bidouiller une formule mais...

Tu sais, les formules ne sont pas ma tasse de thé mais, sur le forum, il y a de supers cracks en la matière. Alors, peut-être quelqu'un pourra-t-il t'aider.

Pour ma part, j'ai en effet fait deux macros différentes. Tu peux les voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

Bye !

Je vais me pencher sur la macro et tenter de comprendre, merci pour ton aide en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "mettre donnees tableau bdd"