Délier 2 TCD

Bonjour,

j'ai l'impression que 2 tableaux dynamiques sont automatiquement liés quand ils viennent d'une même feuille de calcul. Dans le deuxième, je veux que les dates apparaissent par jour et dans le premier par mois. Seulement si je change dans le deuxième, automatiquement dans le premier je me retrouve avec des jours et non des mois. Est-il possible de les délier pour que cela fonctionne comme je le voudrais ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Fait un regroupement pas année, mois et jour et dans chaque TCD utilise seulement le(s) niveau(x) voulus

Délier veut dire 2 caches de TCD donc classeur plus lourd et perte des possibilités de synchronisation des TCD...

Bonjour,

merci beaucoup,

mais justement comment j'utilise seulement les niveaux voulus ?

RE

Dans le liste de champs du volet de construction du TCD tu vois année, Mois, Date (ou nom original du champ)

Tu peux cocher ou décocher le niveaux voulus dans chacun des TCD

Bonjour,

Si je comprends bien ton problème, tu as un 2 TCD de la même base de données, mais

tu souhaites dans l'un faire un regroupement date style Mois, Année, et pas dans l'autre ! donc

fais le premier TCD, là je pense qu'en plaçant le champ date Excel regroupe de façon automatique.

base exemple

Ensuite dans ta base sélectionne toutes les donnée Mais sans les en-têtes, et dans le ruban formule, fait Définir un nom.

Ici, j'ai mis Base_2.

Ensuite recréé un TCD en ayant comme source Base_2, ainsi les 2 TCD considèreront ne pas être liés à la même source et tu pourras faire les regroupement dates si tu le souhaites.

Cordia5

Bonjour

Je persiste : il y a peu de cas ou la démultiplication des caches de TCD est utile par rapport aux inconvénients (poids du fichier et impossibilité de synchro déjà évoqués, complication pour les TCD ajoutés ensuite et/ou la maintenance et le l'utilisation par d'autres du classeur...)

Et le fait d'utiliser des niveaux de regroupement de dates différents dans les TCD n'en est un, qu'en cas de regroupement par semaine d'une part et par période calendaire d'autre part.

Dans les autres cas, un peu de rigueur suffit...

Rechercher des sujets similaires à "delier tcd"