Fonction rechercheV appliquée sur 2 colonnes

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment afficher les onglets qui permettent de changer de feuille.

En effet il y a dans ce fichier une feuille cachée qui se nomme "bordereau" . En effet on s'en aperçoit lorsqu'on clique sur certaines cellules, celle-ci utilise des formules faisant référence a cet onglet bordereau.

merci.

Il faut aller dans "outils", "options" dans l'onglet "affichage" il faut cocher l'option "onglet du classeur"

Bonne soirée

9essai-rh-3.xlsm (39.31 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que la hauteur des lignes s'adapte au texte qui est dans la cellule, comme dans le fichier ci-dessous dans la cellule B41.

De plus j'ai fait ce fichier avec la fonction rechercheV pour que le prix unitaire et l'unité s'affiche automatiquement en fonction de l'article choisit.

Cependant est-il possible de faire la même chose avec la reference de l'article(colonne A), en même temps.

C'est a dire que quand je choisit un article(colonne B), la reference(colonne A) change, mais que si je choisit la reference(colonne A), l'article(colonne B) change également.

Je voudrait que la colonne A ait la même fonction que la colonne B.

merci.

J'ai pas tout compris, une fois un problème réglé, tu change le titre de ton message.

Je vois que tu as retrouvé tes onglets.

Bonne journée

Bonjour,

oui j'ai retrouvé mes onglets, merci bayard .

En fait sur ce fichier que j'ai remanier, j'aimerai faire une recherche sur la colonne A (REF) comme j'ai fait sur la colonne B (article).

En effet lorsque je choisit un article dans le menu deroulant dans la colonne B(installation et replis de chantier" ou "signalisation de chabntier"), le prix s'affiche automatiquement, j'aimerai faire pareil avec la colonne A.

merci.

Bonsoir,

teste et dis quoi,

en colonne A =RECHERCHEV(B7;base!$B$3:$G$62;6;0)

A +

Bonsoir,

je me suis mal éxpliqué, en fait j'ai créer dans la colonne A(de l'onglet DEVIS) des liste déroulante de reference.

J'ai aussi créer dans la colonne B(de l'onglet DEVIS) des liste déroulante d'articles.

Les colonne C et E sont synchronisé uniquement d'aprés la colonne B.

Il faudrait que les colonnes C et E soient sunchronisé par rapport a la colonne B et A.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev appliquee colonnes"