Grouper plusieurs colonnes avec power query
Bonjour chers membre je tiens d'abords à vous dire merci pour l'aide que j'ai recu sur ce forum mais ce n'est pas terminé.
j'ai un tableau [BDD] sur le quel je fais des verifications DANS LA colonne[POLICE] avec des groupes de colonnes selectionnée avec power query je souhaite faire cette verification en un coup mais je ne sais pas comment faire ce groupement dans une formule et obtenir un seul tableau groupé les trois tableaux.
Groupement 2
= Table.Group(#"Type modifié", {"début", "Daily", "Index", "Fin+Y"}, {{"Validation", each (if List.Sum([POLICE])>0 then 1 else 0), type number}})
Groupement 2
= Table.Group(#"Type modifié", {"début", "Daily", "Index", "FINE2"}, {{"Validation2", each (if List.Sum([POLICE])>0 then 1 else 0), type number}})
Groupement 3
= Table.Group(#"Type modifié", {"début", "Daily", "Index", "FINE3"}, {{"Validation3", each (if List.Sum([POLICE])>0 then 1 else 0), type number}})
ce qui me fais trois tableaux au lieu d'un seul tableau
Je souhaite faire cette verification avec power query et obtenir les resultats sur un seul tableau comme illustré sur le fichier excel joint
Bonjour
Il suffit de fusionner tes 3 requêtes en croisant sur l'index
Merci Chris est-il possible de faire ce groupement en evitant des sous requetes comme j'ai fais GROUPEMENT1,GROUPEMENT2,GROUPEMENT3 . et untiliser une seule et unique requete qui fait tout ce travail.
RE
Les 3 colonnes validation sont identiques : j'ai ai laissé une seule
RE
Merci chris pour ton soutien mais
Les trois colonnes ne seront pas toujours Identique.
si j'ai fais ce groupement en plusieurs temps c'est parceque la colonne vaditation ne sera pas toujours identique sur tous les Groupements avec les données que nous allons analyser au fur et a mesure. resultat les resultats varirons avec les colonnes [Fin+Y] ,[FINE2] et [FINE3]
Cordialement.
RE
[Coup de gueule]
Ras le bol d'avoir des fichiers non représentatifs et des demandeurs qui semblent ne pas chercher mais attendre du tout cuit
[/Coup de gueule]
Alors garde la solution de fusion des 3 requêtes...
De toute façon rien ne t'oblige à afficher les requêtes intermédiaires dans le classeur...
Edit de plus la source semble être issue d'une requête...
Merci Chris si je viens ici c'est pour des difficiltés qui sont au dela de ma compétence
désolé pour le dérangement
ce n'etait pas mon intention
c'est parceque mon fichier à trop de requete que je la desir en une seule.
mais si tu peux faire quelque chose pour moi fais
STP ne le prends pas mal
Meri d'avance.
Bonjour chris le fichier pese 24 Mo je ne sais pas comment le reduire sauf si tu me dit comment te l'envoyer néamoins voici la requete entiere si c'est possible par google drive je vous fais un lien
let
Source = Niveau1,
#"Requêtes fusionnées" = Table.NestedJoin(Source,{"Unité de temps", "Signaux "},Criteria_décision,{"Unité de temps", "Signaux "},"Criteria_décision",JoinKind.Inner),
#"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"Requêtes fusionnées", "Fin+Y", each [début]+Duréeadd),
#"Personnalisée ajoutée3" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée1", "FINE2", each [début]+Durée2add),
#"Personnalisée ajoutée4" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée3", "FINE3", each [début]+Durée3add),
#"Personnalisée ajoutée5" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée4", "FINE4", each [début]+Durée4add),
#"Personnalisée ajoutée6" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée5", "FINE5", each [début]+Durée5add),
#"Personnalisée ajoutée7" = Table.AddColumn(#"Personnalisée ajoutée6", "FINE6", each [début]+Durée6add),
#"Lignes triées1" = Table.Sort(#"Personnalisée ajoutée7",{{"début", Order.Ascending}}),
#"Personnalisée ajoutée2" = Table.AddColumn(#"Lignes triées1", "Daily+PIPS", each [Daily]+PipsObjectifs),
#"Colonnes triées1" = Table.ReorderColumns(#"Personnalisée ajoutée2",{"début", "Daily", "Daily+PIPS", "Devises", "Index", "PC", "Fin+Y"}),
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Colonnes triées1",{ "Criteria_décision", "Daily"}),
#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Colonnes supprimées",{{"Daily+PIPS", "Daily"}}),
#"Requêtes fusionnées1" = Table.NestedJoin(#"Colonnes renommées",{"PC"},Big_Data_sign0,{"PC"},"Big_Data_sign0",JoinKind.LeftOuter),
#"Big_Data_sign0 développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Requêtes fusionnées1", "Big_Data_sign0", {"début", "Daily", "Index"}, {"début.1", "Daily.1", "Index.1"}),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Big_Data_sign0 développé",{{"Fin+Y", type datetime}, {"début", type datetime}, {"début.1", type datetime}, {"FINE2", type datetime}, {"FINE3", type datetime}, {"FINE4", type datetime}, {"FINE5", type datetime}, {"FINE6", type datetime}}),
#"Filtre1" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Filtre", each if [début.1]>=[début] and [début.1]<=[#"Fin+Y"] and [Index.1]<>[Index] then 1 else 0),
#"Filtre2" = Table.AddColumn(#"Filtre1", "Filtre2", each if [début.1]>=[début] and [début.1]<=[#"FINE2"] and [Index.1]<>[Index] then 1 else 0),
#"Filtre3" = Table.AddColumn(#"Filtre2", "Filtre3", each if [début.1]>=[début] and [début.1]<=[#"FINE3"] and [Index.1]<>[Index] then 1 else 0),
#"Filtre4" = Table.AddColumn(#"Filtre3", "Filtre4", each if [début.1]>=[début] and [début.1]<=[#"FINE4"] and [Index.1]<>[Index] then 1 else 0),
#"Filtre5" = Table.AddColumn(#"Filtre4", "Filtre5", each if [début.1]>=[début] and [début.1]<=[#"FINE5"] and [Index.1]<>[Index] then 1 else 0),
#"Filtre6" = Table.AddColumn(#"Filtre5", "Filtre6", each if [début.1]>=[début] and [début.1]<=[#"FINE6"] and [Index.1]<>[Index] then 1 else 0),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Filtre6", each ([Filtre] = 1)),
#"Colonne conditionnelle ajoutée" = Table.AddColumn(#"Lignes filtrées", "POLICE", each if [Daily.1] > [Daily] then 1 else 0 ),
#"Lignes groupées" = Table.Group(#"Colonne conditionnelle ajoutée", {"début", "Daily", "Index", "Fin+Y"}, {{"Validation", each (if List.Sum([POLICE])>0 then 1 else 0), type number}}),
#"Colonnes supprimées1" = Table.RemoveColumns(#"Lignes groupées",{"Index"})
in
#"Colonnes supprimées1"