Prob formatage heure en Date & heure

Bonjour,

j'ai un p'tit soucis ou je ne trouve pas de solution, je suis sur que c un truc simple et je passe a coté.

j'ai des cellules au format (h:m:s] ca donne ca par exemple : "37:01:57"

mais excel s'obstine avec ça a la place : "01/01/1900 13:01:57"

hors dans ma cellule je vois bien 37:01:57 mais dans "la ligne de commande il affiche "date & heure"

j'ai beau choisir différentes options dans le formatage de la cellule, j'ai toujours une date en début de mon résultat ce qui ne me permet plus de faire des affichage de résultat.

merci par avance de votre aide.

P.S. : pour info j'importe dans excel un fichier *.csv

personne a une idée de solution à mon problème ?

Bonjour,

La notion de temps sur Excel est basée sur la journée qui vaut 1

Dès lors qu'on dépasse 24 heures, on dépasse 1 journée (CQFD).

Faute d'avoir précisé une date, Excel prend en compte le 0 janvier 1900 (date qui n'existe pas mais quand même reconnue par Excel) et y ajoute 37 heures 1 minute et 57 secondes.

Et on obtient effectivement : 01/01/1900 13:01:57

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que ça ne te permet plus de faire des affichage de résultat ... ???

Peux-tu nous dire exactement ce que tu souhaites faire ou obtenir (avec un petit bout de fichier exemple).

A te (re)lire

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

La notion de temps sur Excel est basée sur la journée qui vaut 1

Dès lors qu'on dépasse 24 heures, on dépasse 1 journée (CQFD).

Faute d'avoir précisé une date, Excel prend en compte le 0 janvier 1900 (date qui n'existe pas mais quand même reconnue par Excel) et y ajoute 37 heures 1 minute et 57 secondes.

Et on obtient effectivement : 01/01/1900 13:01:57

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que ça ne te permet plus de faire des affichage de résultat ... ???

Peux-tu nous dire exactement ce que tu souhaites faire ou obtenir (avec un petit bout de fichier exemple).

A te (re)lire

@+

Problème résolu, le problème ne venait pas des heures mais de ma recherche, un truc C.. comme la lune, je m'excuse pour mon message, je n'avais pas de problème, du moins pas dans les heures.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "prob formatage heure date"