Bonjour,
J’ai une feuille sur excel que j’utilise pour faire mes factures. J’ai dans une autre feuille un tableau nommé [Clients] qui me donne des infos sur tous mes clients.
Sur ma facture, j’ai fait une liste déroulante des références de chaque client, et avec la recherche V je viens remplir le nom, l’adresse, le numéro de tel etc.. de chaque client en me basant sur la Référence Client.
Pour le numéro de téléphone, j'ai fait en sorte que si la case [Téléphone portable] est vide, la recherche se fasse sur [Téléphone Fixe], et que si il n’y a pas d’info, rien ne s’affiche.
Sur ma feuille me donnant les infos sur les clients, j’ai [Nom], [Prénom], et [nom de l’entreprise] s’il y en a une.
J’aimerais que la recherche se fasse sur le [nom de l’entreprise], et que si la case est vide, elle se fasse sur le [nom] du client. Cependant je n’arrive pas à trouver la solution car j’ai deux recherche à la suite, une qui affiche [Monsieur] ou [Madame], et une qui affiche le [Nom].
J’aimerais donc que si la case [entreprise] est vide, ces deux Recherche s’appliquent. Je ne veux pas me retrouver avec [Monsieur] + [Nom de l’entreprise]. Mais [Entreprise] et si case vide [Monsieur] + [Nom].
Sauriez vous me dire comment organise ma fonction ?
Je vous remercie !
Vous trouverez en pièce jointe des captures d'écran pour que cela soit un peu plus clair.