Gestion Congés

Bonjour à tous, après avoir passé quelques jours à créer un fichier pour gérer mon équipe, je me tourne vers vous pour 2 soucis.

Le premier est que comme j'utilise mon fichier sur mac et windows j'ai du modifier pas mal de chose pour retirer l'activeX donc dans l'onglet Individual j'aimerai afficher dans ma listbox29 la même chose que le ListeBox1 qui est en activeX.

Je n'arrive pas à définir le nombre de colonnes de ma listbox29

Deuxièmement, dans l'onglet Aperçu j'ai un agenda au mois de tout mes collègues et j'aimerai via le TCD que le nom s'affiche sur 2 cellule pour permettre d'avoir des demi-jour.

Merci d'avance pour votre aide.

172planning.xlsm (492.49 Ko)

Bonjour Jef

Bon, nous coller un fichier qui se met en plein écran, c'est pas top pour revenir en normal !! Ajoute dans ta macro lors de la fermeture un retour standard d'excel STP.

Je vais regarder ce que j'ai de mon côté d'un peu équivalent avec des shapes et sans userform.

Oui désolé j’ai oublier de le désactivé.

Le fichier est destiné à des personnes qui ne maîtrisent pas trop Excel et qui on tendance à cliquer sur tout ce qui est cliquable dans une page d’on je limite pas mal.

Mais y a pas de mots de passe donc tout peut-être déverrouiller.

Merci de votre aide

uaiq

Bonjour à tous,

Voici un exemple de fichier excel pour la gestion des congés avec saisie à la souris (cf illustration)

Notice incluse dans le zip

Pierre

Sans être aussi complet et performant que celui de Pierre* que je salue,

Il faut juste que je vérifie si cette version est compatible mac ... sinon je remplace l'userform pas des shapes.

Pas de soucis non plus pour gérer à la demi-journée

(*) c'est absolument époustouflant !

Ceci peut aider aussi sur le plan de la gestion des motifs ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/menu-shapes-excel-no441

Merci pour vos fichier, malheureusement je n'y trouve pas de solution pour mon problème.

Pierre ton fichier à l'aire super, malheureusement pas grand chose ne fonctionne sur mac ( pas de prise en charge ActivX)

Je continue mes recherche

Merci à vous

Oui désolé j’ai oublier de le désactivé.

j'aimerais bien retrouver la barre des formules ... comment fait-on ? cela peut servir à tous ceux pris au piège de ton fichier !

Voila le fichier sans le plein écran et avec la barre de formule

74planning.xlsm (492.42 Ko)

J'ai résolus le problème d'affichage de liste dans mon onglet individual

Je fait apparaître la rechercher directement dans les cellules avec un changement de couleurs quand les cellules ce remplissent

J'ai plus qu'a trouver la façon de faire des demi-jour dans mon onglet aperçus avec le TCD

97planning.xlsm (495.32 Ko)

Pour plus de facilité et de clarté j’aimerai ajouter en commentaire si le congé pris est le matin ou l’après-midi

Est-il possible de réaliser cela ?

J’ai bien sûr ajouter deux colonne dans ma BD qui indique matin et après-midi

J’ai trouvé sur le web un code qui permets d’ajouter un commentaire dans une cellule mais je ne vois pas comment l’exploiter dans mon cas

Sur le site : .bonbache - inserer-des-rendez-vous-dans-un-calendrier-en-vba-excel-319

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "gestion conges"