Créer formulaire - COVID19

Bonjour à Toutes et à Tous,

Membre d'une association humanitaire, nous avons besoin de votre aide afin de créer un formulaire, utilisable depuis plusieurs postes, afin de gérer les demandes de personnes vulnérables contraintes au confinement (portage alimentaire, course, médicaments, ...

j'ai déjà fait 2 / 3 formulaires mais en plusieurs jours et le dernier en plusieurs mois.

Ce formulaire comporterait :

2 N° de commandes (un interne obligatoire auto incrémenté et un externe à saisir)

Date et heure de l'appel / saisie.

Unité concernée (liste de choix - 7 unités)

Nom

Prénom

Adresse:

Bâtiment

étage

Appartement

Code Porte

Interphone

Lieu dit

Code Postal*

Ville*

1° Zone : Alimentaire et hygiène

Groupe Féculents:

case à cocher : Riz 500gr, Nombre: Prix unitaire Total (Nbre x prix unitaire)

case à cocher : Pâtes 500gr, Nombre: Prix unitaire Total (Nbre x prix unitaire)

case à cocher : Légume sec 500gr, Nombre: Prix unitaire Total (Nbre x prix unitaire) préférence: liste déroulante

case à cocher : Semoule, Nombre: Prix unitaire Total (Nbre x prix unitaire)

case à cocher : Farine 1 kg, Nombre: Prix unitaire Total (Nbre x prix unitaire)

case à cocher : Pain flûte (400g), Nombre: Prix unitaire Total (Nbre x prix unitaire)

Groupe fruit et légumes frais:

même principe que ci dessus

Groupe Légumes en conserves

même principe que ci dessus

il y a en tout 10 groupes

2° Zone : Médicaments

Médecin traitant:

téléphone:

CP

Pharmacie habituelle

Téléphone

CP

s'agit il d'un renouvellent? (choix oui ou non)

Combien de jour de traitement vous reste t il?

si non, qui a votre ordonnance?

Avez vous la possibilité de faire une photo ou de la scanner ? (choix oui ou non)

si non, pouvez vous demander à votre médecin de la transmettre à votre pharmacie habituelle? (choix oui ou non)

si oui pouvez vous la transmettre à l'adresse mail suivante:

à la question s'agit il d'un renouvellement ? si la réponse est oui = pas de problème, nous prenons contact avec votre pharmacien pour vous apporter les médicament dans 1 à 2 jours suivant votre appel (sauf urgence, si médicaments disponibles et hors jours fériées).

d'autre réflexions sont en cours sur une éventuelle 3° Zone (Produits animaliers - chats/chiens)

après avoir saisie le formulaire, enregistrement dans un fichier récapitulatif, création d'une feuille PDF, préparation d'un mail pour l'envoyer à l'Unité concernée avec copie à XX.

Archivage de ce PDF dans le dossier Dropbox xxx

Possibilité de reprendre ce fichier pour apporter des modifications.

voila en global l'aide URGENTE que nous avons besoin, merci de nous aider à aider les plus vulnérables et surtout ,

RESTER EN ISOLEMENT pour vous protéger ainsi que votre famille.

Dans l'attente de votre aide

Cordialement

Francis

ps, je peux vous communiquer mon tél et mail en privé.

Bonjour Steelson,

Merci pour le formulaire joint, malheureusement, il me manque du temps pour le préparer ( je ne peux pas être au four et au moulin).

il faut aller vite et automatiser au maximum les actions car certains opérateurs n'ont que de faible notion informatique.

aujourd'hui, c'est papier / crayon avec la problématique du bilan, scanner, ... créer la base de donnée, ... et surtout perte de temps.

Merci

Cordialement

ok, je vais te faire un projet en fonction de ce que tu as écrit

d'ici demain matin (je m'y mettrai cette nuit)

Merci Steelson,

en privé, Bouden, vient de lancer la machine.

en cas de besoin je / on reviens vers vous

et encore MERCI

Voici un premier jet ... mais il me manque des rubriques !

Reste à faire l'édition pdf (une "formalité")

23fmas.xlsm (25.68 Ko)

J'ai juste fait en sorte que les zones actives soient tabulées afin de ne pas perdre de temps.

Cela reste une maquette.

23fmas.xlsm (26.46 Ko)

Je te laisse avec Bouben et reste à ta disposition en cas de besoin.

j'ai déjà fait 2 / 3 formulaires mais en plusieurs jours et le dernier en plusieurs mois.

tu n'est pas le seul, c'est très fastidieux, d'où l'utilisation d'un onglet dédié et d'une macro générique

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire covid19"