Planning soignants

Bonjour,

Je suis infirmière Coordinatrice dans une petite structure pour personnes âgées. En m'appuyant beaucoup votre forum, j'ai réussi il y a 2 ans à faire un planning Excel avec un peu de VBA , qui fonctionne très bien en temps normal. Malheureusement avec cette épidémie , nous sommes obligés de modifier complétement nos plannings en permanence, pour rajouter du personnel, repousser les congés, modifier les horaires....... Il faut donc souvent compléter les codes du planning par des commentaires dans chaque cellule et je n'arrive pas à trouver la formule pour actualiser ces commentaires . Je mets en pièce jointe, un planning très très simplifié, juste pour montrer ma problématique actuelle. Les explications sont sur l'onglet"base".

En espérant avoir été claire, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire.

Isabelle

Bonjour,

solution en passant par une macro événementielle (je me suis basé sur ton fichier pour faire la macro, si ce fichier ne correspond pas à la structure de ton fichier réel, il faudra adapter la macro)

Bonjour,

Déjà, merci de ta réponse rapide, Mes connaissances en VBA sont assez limitées, très empiriques mais je viens de tester, j'ai réussi à reproduire ta macro événementielle, c'est déjà ça! mais mon fichier est beaucoup plus complexe que mon exemple, toutes les lignes de la feuille "réél" ne sont pas toujours des lignes paires..... Bref, je vais creuser un peu et essayer de l'adapter.

Merci beaucoup

Isabelle

Bonjour,

solution en passant par une macro événementielle (je me suis basé sur ton fichier pour faire la macro, si ce fichier ne correspond pas à la structure de ton fichier réel, il faudra adapter la macro)

[/quote] et il y a aussi

Rebonjour,