Fonction dans une feuille Excel

Bonjour à tous

Je suis très débutant en VBA et ce que je tente de faire, je le trouve normalement sur le net ou dans divers forums. Or, cette fois, pas de chance, du moins, j'ai pas trouvé ce que je cherche ou quelque chose de similaire que je pourrais adapter à mes besoins.

Dans mon fichier Excel, disons onglet 'Dates', cellules A4:A374, se sont des dates qui se suivent les unes après les autres

Dans les 2 colonnes suivantes (donc, B et C), ce sont des données à entrer pour chaque date (qui se fait 1 fois par jour)

J'ai ajouté un module ainsi qu'un code VBA afin d'aller directement à la date du jour lorsque je vais sur cet onglet

jusque-là tout fonctionne

Dans un autre onglet, disons onglet 'Données', toujours dans le même fichier, j'ai des données à mettre à jour aussi

J'entre donc la date que j'ai mis à jour cet onglet, en cellule K1

Je cherche la fonction ou une formule VBA à mettre comme instruction dans la feuille 'Dates' afin que si ma date du jour de cet onglet (notez qu'elle se sélectionne d'elle-même) est la même que la date de l'onglet 'Données', cellule K1, mes données de l'onglet 'Dates', colonne B et C se remplisent automatiquement avec celles de l'onglet Données, cellule K3 (pour colonne B, onglet 'Dates') et cellule K7 (pour colonne C, onglet 'Dates')

Donc au final, si dans l'onglet 'Dates', la cellule du jour ne concorde pas avec la cellule K1 de l'onglet 'Données', aucune donnée ne devrait apparaître

merci de votre aide!

Bonjour Blackarv77 le forum

un fichier en retour avec ce que tu souhaites, fichier que j'ai fait puisque tu n'as pas été capable d'en joindre un à ta demande !!!

tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

8blackarv77-v1.xlsm (23.00 Ko)

Bonjour Papou,

A la fin de la macro ne serait pas :

        Feuil1.Cells(li, 2) = Feuil2.Cells(3, 11)
        Feuil1.Cells(li, 3) = Feuil2.Cells(7, 11)

à la place de

        Feuil2.Cells(3, 11) = Feuil1.Cells(li, 2)