Bonjour à tous,
Je suis novice dans le domaine et je demande votre aide.
Je souhaiterais faire un lien entre 2 fichiers excel.
Le premier fichier est un fichier de contrôle de produit. On y retrouve une référence produit, un fournisseur correspondant et le statut du contrôle à la fin de celui-ci.
Le second fichier est une base de données avec la liste de tout mes produits liés à leur référence. Un même produit peut avoir plusieurs fournisseurs. On retrouve donc dans une même ligne une référence produit et plusieurs colonnes de fournisseurs pouvant aller pour l'instant jusqu'à 7. Pour chaque fournisseur j'ai un statut de contrôle avec 3 types:
- A signifie que c'est une première livraison donc un contrôle classique
- B signifie que c'est un habitué donc pas de contrôle
- C signifie que nous avons récemment eu un problème avec donc contrôle renforcé.
Quand une personne reçois un lot de produit dont le statut du contrôle est C, il le contrôle à l'aide de mon premier fichier et je dois ensuite manuellement mettre à jour le statut dans le second fichier.
Voici ma demande :
J'aimerais que lorsqu'une personne fait un contrôle à l'aide du premier fichier, il y ai un bouton "enregistrement".
A l'aide d'une macro, si le contrôle est OK, la macro ouvre le second fichier. Elle cherche ensuite la ligne correspondante à la référence contrôlée. Elle cherche ensuite le fournisseur correspondant et modifie le type de contrôle pour le mettre en type B dans la cellule juste à droite du fournisseur.
J'espère être assez clair, je reste entièrement disponible.
Merci d'avance.
Lelout