Bonjour à tous !
Je me permets de vous demander un petit coup de main car je me trouve bloqué sur Excel VBA.
J'ai créé un formulaire avec Visual Basic afin de référencer des infos dans une base de données, notamment des montants en euros. Pour faciliter la lisibilité de ces montants dans le formulaire, chaque box est codée pour afficher les nombres avec un séparateur de milliers :
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "# ##0")
End Sub
Mon problème est le suivant : lorsque ces montants sont basculés dans la base de données (via un bouton de commande, code ci-dessous), ils apparaissent dans Excel avec un espace au niveau du séparateur de milliers, et ne sont donc pas reconnu comme "nombre" par le tableur. Cela m'empêche notamment d'en extraire des TCD (ma méthode de secours jusqu'à présent était de convertir chaque colonne une par une dans la base de données lors de chaque modification, ce qui était assez fastidieux)
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ligne As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout des données ?", vbYesNo, "Confirmation") = vbYes Then
Worksheets("Base de données").Select
ligne = Worksheets("Base de données").Range("A456541").End(xlUp).Row + 1
Cells(ligne, 1) = TextBox1.Value
Cells(ligne, 2) = TextBox2.Value
Cells(ligne, 3) = TextBox3.Value
...
Else
End If
End Sub
Y aurait-il un moyen de garder les séparateurs de milliers à l'affichage dans le formulaire, et de les supprimer automatiquement lors de la bascule des données dans la base ? Ci-joint le fichier Excel avec les nombres dans la base de données qui ne sont pas au bon format.
Merci par avance pour votre aide précieuse !
Tibo