Macro de recopie de certaines données dans une feuille

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur la mise à jour de données dans mes fichiers de travail.

J'ai un fichier qui me sert à traiter des informations.

Je souhaite reporter dans un autre fichier le contenu de certaine colonne en fonction du contenu d'une autre colonne.

Par exemple, lorsqu'une cellule de la colonne AW contient une valeur recopier le contenu de la ligne pour les colonnes B;Z;W;AA; etc et les coller dans mon nouveau fichier à la suite les unes des autres (copie de B dans A, de Z dans B, de W dans C et de AA dans D).

D'avance merci pour vos réponse et en ces temps particulier restez à l'abris et prenez soin de vous.

Gérald

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre tes fichiers et donner un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonjour et merci pour la réponse.

Je débute sur les macros et sur les forums aussi, la crise actuelle me laisse un peu de temps pour explorer de nouveaux horizons.

Avec un fichier ça sera peut être plus explicite.

Donc pour faire simple:

Si en colonne AW du fichier source j'ai une valeur (x par exemple), je voudrais pouvoir recopier dans le fichier "Report" les données de cette ligne mais uniquement les données de certaines colonnes.

J'aimerai que la macro soit executable par un bouton sur le fichier "Report" (le bouton je sais le faire, idem pour associer la macro) , la recopie peut écraser les données précédentes afin d'avoir en permanence la dernière version.

D'avance merci pour le temps que vous consacrerez à mon soucis.

Gérald

9source.xlsx (16.92 Ko)
11report.xlsx (11.59 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25report-v1.xlsm (26.51 Ko)
13source.xlsx (21.11 Ko)

Bonjour et merci pour ton travail,

C'est nickel tout fonctionne.

Je vais essayer de l'adapter à mes fichiers mais ça ne devrait pas poser de soucis.

Merci encore,

Gérald

Bonjour,

J'ai la même problématique: je souhaiterai copier une ligne entiere sur une autre feuille lorsque je rentre une valeur dans une cellule particulière.

Je ne trouve pas de macro ou de formule dans les documents que vous avez partagé.

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

En vous remerciant par avance,

Maxime

Bonjour

@Mdudu : Tu dervrais créer un nouveau sujet et joindre un dossier à tes explications.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "macro recopie certaines donnees feuille"