Import BDD Access vers Excel

Bonjour,

Depuis quelques jours j'essaie d'importer ma table contenu dans ma base de données Access mais Excel refuse.

En effet, un message d'erreur apparaît m'indiquant : "Ressources insuffisantes" (voir image ci-jointe).

En essayant de trouver une solution sur le net, je suis tombé sur un forum datant de 2007 où un homme avait réussit à résoudre ce soucis via des lignes de commande VBA.

Quelqu'un d'entre-vous a déjà eu ce soucis et serait prêt à m'aider dans mon import ?

Je vous remercie par avance, et j'attends avec impatience le fruit de votre reflexion juste en dessous

Capture d'écran du message d'erreur :

unnamed

Bonjour

On n'importe pas une base de données mais une table ou une requête

Quel est le nombre d'enregistrement de la table ou requête ?

Ce message indique en général une saturation mémoire.

As-tu essayé de fermer et relancer Excel, voire rebooter ton PC ?

Bonjour 78chris,

La table contient 250 000 enregistrements actuellement.

J'ai, effectivement, testé de fermer et réouvrir l'excel, toujours le même soucis.

Le reboot du PC n'a rien apporté non plus.

Une saturation mémoire ? Donc le problème viens principalement du PC ?

Merci.

RE

Importes-tu ou lies-tu ?

Fais une requête afin de ne récupérer que la moitié de la table et tente sur la requête

Sinon tu as quel Windows et combien de RAM ?

Bonjour,

Je ne connais pas la différence entre l'importation et la liaison sur ce type de manipulation.

Pour ajouter ma table sur ma feuille Excel, je vais dans "Données" puis dans "Connexions" et je met à jour en sélectionnant le fichier Acces de la ma table.

Et je peux également "Modifier les liens" donc j'imagine que c'est une liaison.

Je vais tenter de faire une requête sur Access pour extraire uniquement la moitié et essayer.

Concernant le PC : 8 Go de RAM installé.

Merci à toi !

RE

Et pour Windows ? 10 ou 7 ?

RE

Et pour Windows ? 10 ou 7 ?

Connexions : veut dire qu'il y a un lien (j'aurais du le voir sur ta copie d'écran

Bonjour,

Après avoir fait un point avec le responsable SI de mon entreprise, on en a vite conclut que mon PC se faisait vieux..

J'ai pu esssayer la manipulation sur un PC plus récent et tout fonctionne, pas d'inquiétude à priori !

En tout cas, merci beaucoup 78chris pour ton aide !

Le sujet est maintenant résolu !

Rechercher des sujets similaires à "import bdd access"