Tableau de bord un vrai casse-tête

Bonjour

J'ai un gros problème : je voudrais créer un Tableau de bord avec des indicateurs (comme sur la photo), mais qu'il soit dynamique (lorsqu'on change le statut , mise à jours dans le graphique).

Le problème et que j'ai construit mon tableau en fusionnant des cellules de plus j’ai mis un code couleur et enfin j'ai des données en doubles Un vrai casse-tête.

tableau de bord
31indicateur.xlsb (229.17 Ko)

Bonjour,

Les informations sont effectivement difficilement exploitables telles qu'elles sont présentées.

Une solution serait de les remettre à plat dans un onglet dédié, pour ensuite pouvoir les traiter, en construisant des tableaux croisés dynamiques et graphiques croisés dynamiques.

Tu trouveras en pièce jointe une proposition, à adapter.

Etape 1 : alimentation d'un onglet "BDD" (base de données), automatisée à partir du boutons "MAJ", reprenant les informations suivantes :

> cellule (juste pour information)

> produit (VT, CVT, CT-VT) : colonne B de l'onglet "GL"

> groupe de montage : ligne 6 de l'onglet "GL"

> poste : ligne 8 de l'onglet "GL"

> référence

> statut : à partir de la couleur de la cellule

Etape 2 : construction des TCD & GCD

> exemples dans les onglets "TCD" & "GCD"

Cordialement

Bouben

16indicateur-v0-1.xlsm (277.57 Ko)

Bonjour et excellent travail !!

bravo

Juste pour info comment as-tu géré les données en double ? Les numéros d'instructions exemple :

sur le produit "VT" et "CVT" sur la partie : "Montage de la partie supérieure de coupure" , il y a le même numéro d'instruction soit lorsque tu construis t'on graphique le numéro total n'est pas correct, car il est compter plusieurs fois !

Ça fausse les données ......

Bonjour,

Les doublons ne sont pas gérés !

Si une référence est à la fois en VT et en CVT (ex : QDA217001), auquel des 2 l'affecter ? Aléatoirement ?

Idem pour les postes.

Ci-joint une nouvelle version, précisant si la référence est en doublon (les lignes apparaissent en orange).

En fonction des stats à produire, c'est possible ensuite de filtrer sur cette colonne dans les TCD & GCD, pour ne garder qu'une référence unique.

Cela reste complètement arbitraire. Dans l'exemple cité (QDA217001), la référence sera associée à VT et considérée en doublon pour CVT.

Pour résoudre ce point, il faudrait définir des règles pour le comptage (ex : une référence est comptée en priorité pour VT).

Et idem pour tous les cas possibles, ... Autant dire que cela va être complexe !

A voir ce qu'il en est dans la réalité.

Bouben

20indicateur-v0-2.xlsm (282.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau bord vrai casse tete"