Compilation des données de plusieurs fichiers Excel

Bonjour, dans le cadre d'un suivi commercial, j'ai besoin de compiler les données de mes collaborateurs pour avoir la liste des affaires signées.

J'ai 7 fichiers Excel identiques (1 par équipe commerciale) et sur chaque fichier il y a plusieurs feuilles (selon le nombre de commerciaux dédiés à l'équipe)

Objet => si en colonne M il est indiqué "OK" (soit la liste des affaires signées avec le nom de l'affaire, le n° de client et le n° de personne), alors je souhaite récupérer les données des colonnes B,C,D et O sur un fichier

Les noms des fichiers sont les suivants :

Tableau_suivi_pj_tcpro_EQUIPE_1

Tableau_suivi_pj_tcpro_EQUIPE_2

Tableau_suivi_pj_tcpro_EQUIPE_3

Tableau_suivi_pj_tcpro_EQUIPE_4

Tableau_suivi_pj_tcpro_EQUIPE_5

Tableau_suivi_pj_tcpro_tours_EQUIPE_1

Tableau_suivi_pj_tcpro_tours_EQUIPE_2

Je mets en pièce jointe le fichier Tableau_suivi_pj_tcpro_EQUIPE_1

Merci de votre aide,

Bien Cdt

PB

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Sélectionner le répertoire à partir du bouton.

Ensuite, on traite tous les fichiers du répertoires (sans contrôle, donc s'il y a un fichier "toto.doc", cela va entraîner une erreur dans le traitement).

je souhaite récupérer les données des colonnes B,C,D et O sur un fichier

Je n'ai pas vu de colonne "O" , à la place, la colonne "N" (résultat) est récupérée.

Bouben

Bonjour Bouben,

Oui, je me suis trompé il s'agit de la colonne N (commercial) et non de la O

Désolé,

Cdt

PB

Bonjour Bouben,

Merci pour la proposition, mais je n'arrive pas à sélectionner le répertoire à partir du bouton ...

Il faut que je fasse quelle manip pour intégrer ta proposition à mes fichiers EQUIPE 1, EQUIPE 2, etc ...

Bien Cdt

Pb

Bonjour Bouben,

Merci pour la proposition, mais je n'arrive pas à sélectionner le répertoire à partir du bouton ...

Il faut que je fasse quelle manip pour intégrer ta proposition à mes fichiers EQUIPE 1, EQUIPE 2, etc ...

Bien Cdt

Pb

Bonjour Bouben,

J'ai réussi à enregistrer la macro, c'est parfait !

J'ai une demande supplémentaire : quand j'ai des nouvelles affaires signées (OK dans la colonne "M") et que je relance la macro, du coup les nouvelles affaires ne remontent pas ...

Saurais tu me donner explication ?

Bien Cdt

Philippe B

Bonjour,

La date d'envoi du devis n'est peut-être pas renseignée pour les affaires nouvelles, expliquant ce résultat.

Ci-joint une nouvelle version à tester

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "compilation donnees fichiers"