Passer a la cellule du dessous
Bonjour à toutes et à tous
comment allez vous en cette période de Confinement
j’espère que vous prenez soins de vous ainsi que des vôtres.
alors voila j'ai commencer un code pour l'envoi d'un mail automatique avec plusieurs information afin de les communiquer facilement de manière Hebdomadaire j'ai réussie à crée le mail et a le faire s'envoyer automatiquement, cependant je bute sur comment mettre les informations que je souhaite
ce que je souhaite faire en gros c'est que tant que la cellule B2 (N° de semaine) n'est pas égale au numero de semaine qui se trouve dans la colonne C alors je passe a la cellule du dessous jusqu'a ce quelle soit egale et si elle est égale ça insert les information de la semaine correspondantes voir fichier joint
et voici mon codage
Private Sub Workbook_Open()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim Body As String
Dim A As Integer
Dim B As Long
Dim C As Integer
Dim D As Long
A = 2
B = 1
C = 3
D = 4 ' NOMBRE D'INTERVENTION
E = 14 ' Cout casse appro
F = 15 ' cout casse log
With Worksheets("MACRO VBA TEST") 'adaptez le nom de feuille
If Application.Weekday(Date) = 5 Then
If Range("B" & B) <> Range("C" & B) Then 'en gros si la cellules B2 n'est pas = à la cellule C1 on passe a la cellule du dessous et on met tout les information relative à la semaine qui est dans la cellule B2
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
With OutMail
.To = "XX@aa;" '& "eee@eee;"
'.CC = "ààà@€€€€"
.BCC = ""
.Subject = "Mail automatique sur le suivi chariot Semaine " & Range("B" & B) 'objet du mail
.Body = "Bonjour à tous." & vbCr & vbCr & vbCr & "Par ce mail vous trouverez les informations importantes concernant le suivi des chariots tels que :" & vbCr & vbCr & "- Le nombre d'interventions pour réparations : " & vbCr & "- Les Dépenses total pour les réparation dû à la casse de l'appro cette semaine " & vbCr & "- Les Dépenses total des réparations dû à la casse pour la logistique cette semaine"
.Display 'visualiser le @Mail
'.Send ' pour l'envoi du @mail
End With
'.Range("S" & B) = "10000" 'modification pour eviter x envoi
On Error GoTo 0
End If
End If
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
End With
End Sub