Format de cellule et TCD

Je travail sur un tableau croisé dynamique et je vais créer une pyramide des âges. Comme source de donnée j'avais la date de naissance des personnes j'ai donc appliqué la formule "=(AUJOURDHUI()-C1)", j'ai changé le format en "aa" mais dans mon TCD il me gardait la date de naissance ou du moins la soustraction des années, j'ai donc changé le résultat de la source en divisant par 365 et en mettant le format nombre. Et maintenant mon TCD me sort des résultats avec pleins de décimales, je m'en sors pas ! (j'ai bien sur changer le nombre de décimales après la virgule à 0 mais ça change rien), merci de votre aide !!

capture d ecran 2020 03 18 a 15 31 36

Bonjour

Ta formule n'est pas bonne : ajoute une formule à la source avec =DATEDIF(DateNaissance;AUJOURDHUI();"y")

Date de naissance à remplacer par l'adresse de la cellule qui le contient

C'est beaucoup mieux !!!! merci je me suis torturée tout l'après midi...

Je pensais que ça m'aiderai à grouper les données de mon TCD par valeurs de 10 pour les âges, mais Excel me dit que c'est impossible... je continu de creuser.

Merci beaucoup !

RE

Si, tu peux grouper par age par 10 ans ou autre tranche : as-tu des cellules vides dans la source du TCD ?

non pas de cellules vide, sur mon TCD je sélectionne la première ligne, clique droit, groupé et là il me dit impossible :

capture d ecran 2020 03 19 a 10 21 56

Ah purée merci !!! tu m'as mise sur la voie !! j'avais une donnée en mode #valeur que j'ai corrigé et c'est bon !!! merciiiii

RE

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "format tcd"