Calcul jour ouvrable

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais mis en place grâce à votre aide un tableau de suivi de congés. Les congés étaient à l'époque calculés en jours ouvrés. Depuis nous avons changé de méthode de calcul et nous sommes passés en jours ouvrables.

Je pense qu'il faudrait changé cette macro, mais j'avoue que je sèche un peu!!

' calcul jour ouvrés ----------------------------------------------------------------------------------------------------

date_i = Int(date_deb)

If Not jour_non_ouvrable(Int(date_fin)) Then date_max = Int(date_fin) + un_jour Else date_max = Int(date_fin)

While date_i < date_max

If jour_non_ouvrable(Int(date_i)) Then nb_jours_ouvrables = nb_jours_ouvrables - un_jour

date_i = date_i + un_jour

Wend

end function

Je reviens donc vers vous pour m'aider à trouver la solution.

Il faut que lorsque les congés soient déclarer, il décompte uniquement le samedi et les jours fériés quand il y en a.

Et sinon, il y a t'il une formule afin de calculer le nombre de jours de congés acquis pour l'année suivante en fonction du nombre de jour de présence et en déduisant les 2.5 de CP en cas d'absence maladie ou autre absence de plus d'1 mois.

J'attends vos retours avec impatience.

Très bonne journée à tous.

49planning-conges.xlsm (146.75 Ko)

Bonjour,

compliqué le fichier !!

change juste ceci

Function jour_non_ouvrable(date_i As Date) As Boolean
        If date_i = 0 Then Exit Function

jour_non_ouvrable = jour_national(date_i)
        If DatePart("w", date_i, vbMonday) = 6 _
        Or DatePart("w", date_i, vbMonday) = 7 _
        Then jour_non_ouvrable = True

End Function

par

Function jour_non_ouvrable(date_i As Date) As Boolean
        If date_i = 0 Then Exit Function

jour_non_ouvrable = jour_national(date_i)
        If DatePart("w", date_i, vbMonday) = 7 _
        Then jour_non_ouvrable = True

End Function

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse ULTRA rapide !!

C'est nickel ça fonctionne bien.

As-tu une idée pour ma deuxième question pour le calcul des jours de congés pour l'année N+1 ?

As-tu une idée pour ma deuxième question pour le calcul des jours de congés pour l'année N+1 ?

peux-tu me guider dans le fichier sur la fonction à modifier, ou sur le calcul tel qu'il est fait aujourd'hui par ce fichier excel ?

Dans l'onglet Bilan CP, il y a une colonne CP N+1, la formule doit correspondre à plusieurs critères :

• 1°) si la personne a commencé en cours de période (période de référence du 1er au 30/04) alors il doit venir calculer 2.5/mois de travail effectif sur la période de référence.
  • 2°) si la personne est absente pour raison autre CP déduire les 2.5/mois si l'absence est égal ou supérieure à 4 semaines.
  • 3°) la personne est depuis le début de la période présente dans l'entreprise et n'a pas eu d'arrêt de + de 4 semaines alors elle acquière à la fin de la période (soit au 30/04 de l'année N+1) les 30 jours de CP.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

ok c'est clair

je regarde demain matin tôt

-1°) si la personne a commencé en cours de période (période de référence du 1er au 30/04) alors il doit venir calculer 2.5/mois de travail effectif sur la période de référence.

Où se trouve la date d'entrée de la personne ?

Bonjour,

Je pense que je l'ai mis l'indication de l'entrée de la personne dans bilan CP.

Bonne journée.

ok, j'ai vu la case ... vide

Il y a un planning par année mai AA > avril AA+1 je suppose ?

les entrées se font en début de mois ? et les sorties fin de mois ? sinon quelle est la règle ?

"si la personne est absente pour raison autre CP déduire les 2.5/mois si l'absence est égal ou supérieure à 4 semaines" contiguës ou en totalité sur l'année ? et si 6 semaines ?

Le planning se fait du 1er mai année N au 30 avril de l'année N+1.

Les entrées se font à chaque signature de contrat (CDD ou CDI) - date en valeur de l'entrée du salarié. Les sorties se font à chaque fin de contrat - date de valeur de la sortie du salarié.

Les absences pour AM/ANA égal ou supérieur à 4 semaines (consécutive) doivent venir déduire les 2.5jours/mois de CP acquis pour l'année N+1.

Si aucune absence de plus de 4 semaines continues dans l'année, le salarié acquiert ses 30 jours de CP.

J'essaie de reprendre le sujet bien qu'il n'ait rien à voir avec le titre mais à chaque fis je me dis qu'il manque des informations.

Quelle est la méthode de calcul quand un salarié est embauché e cours de mois, idem si débauché en cours de mois ?

J'ai compris qu'il fallait prendre une durée continue de maladie de 4 semaine. Quelle est la méthode de calcul si plus de 4 semaines, exemple 7 semaines ?

Comment se font ensuite les arrondis ? journée, demi-journée ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul jour ouvrable"