Décompte des jours et des heures entre la date du jour et une autre date

Bonjour,

j'utilise cette formule : =DATEDIF(F8;AUJOURDHUI();"D") afin de savoir combien de temps s est ecoule entre la date du jour et une date saisie dans mes cellules, en l'occurence en F8.

J obtiens donc un resultat en nombre de jours, ce qui me convient, a part que j aimerais egalement avoir le decompte des heures (voir des minutes), pour obtenir par exemple depuis "4 jours 15 heures 8 minutes".

Existe-t-il une formule pour faire cela ?

J aimerais, dans la mesure du possible, que cela soit en imbrication avec ma formule actuelle pour que je puisse avoir l heure dans la meme cellule. Mais si ce n est pas possible, pouvez-vous me dire quelle est la formule pour avoir le decompte des heures, svp ?

Et question subsidiaire : comment puis-je faire pour que rien ne s'affiche dans la cellule ou se trouve ma formule si il n'y a pas de donnees dans ma cellule F8, par exemple ?

Merci d'avance.

Salut Tulasvumamassue,

à tester

=SI(F8="";"";ENT(AUJOURDHUI()-F8)&" jours "&TEXTE(AUJOURDHUI()-F8;"h"" heures ""m"" minutes """))

@+++

Bonjour, m3ellem1

Oui, ca fonctionne ! Merci beaucoup !!!

Salut Tulasvumamassue,

à tester

=SI(F8="";"";ENT(AUJOURDHUI()-F8)&" jours "&TEXTE(AUJOURDHUI()-F8;"h"" heures ""m"" minutes """))

@+++

Re-bonjour, m3ellem1

je viens de m'apercevoir qu le calcul effectue par la formule n est pas bon pour cet exemple :

date de creation : 11/03/2020 16:08:08

resultat calcul entre la date de creation et aujourd hui 17 mars : 5 jours 7 heures 51 minutes

or, quand je verifie, le resultat devrait etre 5 jours , 19 heures , 4 minutes

la formule semble compter a partir de minuit

Savez-vous si on peut ameliorer la formule pour que l heure 16:08:08 soit prise en compte et pas seulement la date du 11 mars apartir de minuit, svp ?

Merci d'avance a nouveau

Salut Tulasvumamassue,

à tester

=SI(F8="","",ENT(MAINTENANT()-F8)&" jours "&TEXTE(MAINTENANT()-F8,"h"" heures ""m"" minutes """))

@++

Vous etes un AS.

Tout est bon.

Pour ceux qui en aurait besoin, voila comment ajouter les jours minutes et heures avec la formule datedif :

=SI(H4="";"";(DATEDIF(F4;H4;"D")&" jours "&TEXTE(MAINTENANT();"h"" heures ""m"" minutes """)))

Rechercher des sujets similaires à "decompte jours heures entre date jour"