VBA calcul code tout les x jours

Bonjour,

Je cherche un code qui me permette de lancer un module/code que je possède déjà, mais seulement tout les 20j ou "x" jours.

Exemple: J'ai un fichier avec la date de dernière mise à jour en A2. Si la date en A2 est = ou supérieure à 20j par rapport à aujourd'hui (cellule A3), alors "lancer le module".

J'utilise VBA.

Merci beaucoup,

sidi13

8classeur1.xlsx (8.86 Ko)

Bonjour

Dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
    If Date > Range("A2") + 20 Then ma_macro
End Sub

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup!

Je refais appel à ton aide, peut-être que tu peux m'aider...

En fait, je cherche un code qui me permette de tirer les formules de la ligne 6 colonne après colonne, selon l'indicateur de la ligne 1 ("E0" ou "E1").

Explication: Si E0 en colonne B, alors tirer la formule de B6 à B21, puis passer à la prochaine colonne... Et si E1, alors vérifier la condition de date et si supérieur à 20j, alors tirer la formule jusqu'en bas, sinon ne rien faire et passer à la prochaine colonne...etc.

Merci beaucoup,

4classeur1.xlsm (9.40 Ko)

D'abord

=SI(__________);SI(___________)

ne fonctionne pas ! Il faut écrire

=SI( condition ; valeur si vrai ; valeur si faux )

et éventuellement imbriquer

=SI( condition1 ; valeur si vrai ; SI( condition2 ; valeur si vrai ; valeur si faux ) )

Ensuite, c'est quoi BDP et FDS ?

Enfin ... quel est le lien avec le sujet d'origine ? ouvre un autre topic et ferme celui-ci.

Bonjour steelson,

Ah non mais ne t'en fais pas au niveau de mes formules "SI". Je vais les adapter bien sur, au niveau de mon fichier final.

C'est plus un test pour vérifier que la macro tire bien les formules!

Il n'y a aucune macro dans le fichier ...

Rechercher des sujets similaires à "vba calcul code tout jours"