Aide VBA - gestion de données entre deux fichiers

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA, vraiment novice. Je me suis servis de tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site pour pondre les quelques lignes de code que j'ai fait .... Et malgré ça, ça ne fonctionne pas ^^

Contexte:

Bon, je travaille dans l'industrie et tous les jours nous recevons des données différentes de nos clients. Nous faisons passer ces données dans une moulinette excel afin de réaliser certaines planifications spécifiques et on génère manuellement des fichiers que nous intégrons dans certaines de nos machines. J'aimerai bien automatisé cette tache avec une macro VBA.

Cahier des charges:

Dans le fichier que je vous joint en exemple, j'ai créé dans la colonne A un marqueur unique selon plusieurs critères afin de pouvoir faire "FACILEMENT" une comparaison.

Les données sont déjà trier dans le bonne ordre en amont.

Tant que les données contenue en cellule A est égale à la cellule A+1 alors on créer un seul nouveau fichier (nommé à la valeur de A) et on vient copier les données dedans (ligne entière). Dès que A change de valeur, on créer un nouveau fichier et on vient remplir les données suivantes et ainsi de suite jusqu’au moment ou nous avons balayé entièrement toute la colonne A. La taille du tableau est très variable selon les jours ( parfois 150 lignes et d'autre fois jusqu'à 3000 lignes).

Dans le fichier nommé "Exemple.xlsm", vous trouverez un exemple du style de données que je traite (fichier minimisé) et le code VBA que j'ai commencé à faire.

Code déjà fait:

décla de variable

Comptage de ligne

Création tableau

Redimensionnement tableau

Remplissage du tableau avec valeur contenue dans la feuille excel

Détection du client par un saisie utilisateur

Création fichier excel vide