Lire dans un fichier xlsm sans l'ouvrir

Bonjour

svp quelqu'un pourra me fournir le code qui me permettrai d'afficher le nom de la ville sur la textbox2 une fois que je saisi son code sur la textbox1. le userform se trouve dans le classeur1 et les codes et villes se trouvent dans le classeur2

Ya t'il moyen de faire ceci sans avoir à ouvrir le classeur2 c'st l'objectif de mon sujet.

voici les chemins de mes deux fichiers:

"C:\Users\Iraqi\Desktop\Classeur1.xlsm"

"C:\Users\Iraqi\Desktop\Classeur2.xlsx"

ci-joint les deux fichiers

Merci d'avance

39classeur1.xlsm (13.98 Ko)
24classeur2.xlsx (8.04 Ko)

Svp quelqu’un pourrait jeter un coup d’œil sur ma requête je vous serait reconnaissant

Merci

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

38classeur2.xlsx (13.86 Ko)
42classeur1.xlsm (27.95 Ko)

merci gmb

ca me convient ca marche très bien. je me permet de t'envoyer ci-joint les fichiers objet de mon projet si tu peux me donner un coup de main.

le 1er fichier comporte le userform

le 2ème comporte les données. son chemin est le suivant : "C:\Users\Iraqi\Desktop\BASE_RACHATS_VALIDES.xlsm"

la requête souhaitée est la suivante : lorsque je saisi un numéro de police sur le userform, vérifier sur le fichier BASE_RACHATS_VALIDES si ce numéro police comporte un type rachat "TOTAL" et ceci sans avoir à ouvrir le fichier BASE_RACHATS_VALIDES. si oui msgbox "police rachetée en date du "& DATE_CALCUL sinon EXIT SUB

ci-joint les deux fichiers

Merci pour votre précieuse aide

12classeur1.xlsm (18.29 Ko)

rebonjour gmb tu as pu voir ma dernière requête ?

Merci bien

Nouvelle version.

Bye !

33classeur1-v1.xlsm (33.70 Ko)

merci gmb pour ton aide precieuse mais apparement il y a un petit souscis tu peux jetter un coup d'œil ci-joint les capture ecrans des messages erreur qui d'affichent

il manque pas grand chose on y est presque

debogage sans titre

Je pense qu'il s'agit d'un problème de chemin d'accès à ton fichier source.

Mais, malheureusement, je ne vois pas comment corriger ce bug car il me faudrait travailler sur ton PC...

Désolé §

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "lire fichier xlsm ouvrir"