Mise à jour colonne selon fréquence date

Bonjour à tous,

Je suis bloqué depuis un moment et je fais appel à votre aide aujourd'hui.

Je possède un fichier avec des noms de colonnes en ligne 2 et une formule spécifique à chaque colonne en ligne 3 et sur toute la colonne.

Mon code actuel permet de tirer les formules de la ligne 3 sur toutes les lignes jusqu'à la dernière. Cependant, j'aimerais que pour la colonne C, le tirage ne s'applique seulement tout les 15 jours (ou 2x par mois) et qu'elles conservent les anciennes données entre temps. Je ne sais pas trop comment m'y prendre sur VBA pour "ne rien faire sur la colonne" jusqu'à la prochaine fréquence. Le fichier est mis à jour une fois par jour, pour info.

Je joint un fichier test pour le visuel.

Merci beaucoup!

11test.xlsx (9.26 Ko)

Bonjour fizuaal,

Vous ne nous aidez pas avec votre fichier comportant une unique date

pour faire deux calculs par mois dans la colonne C

Il manquent des données, notamment calendaires, sur plusieurs mois svp

Voulez vous dénombrer la fréquence d'apparition d'une valeur par quinzaine de jours?

Bonjour njhub,

Merci pour ta réponse. Mais oui je souhaite dénombrer la fréquence d'apparition d'une valeur par quinzaine de jours, c'est à dire tout les quinze jours, la formule s'applique à toute la colonne. Justement, je souhaite trouver un code qui m'évite d'importer des données calendaires.

Merci,

Pour être plus clair, j'ai une macro qui tire tout les jours les formules, colonne par colonne. Mais, je veux que cette macro ne s'applique à certaines colonnes qu'une fois par mois (ou 2x) par mois (dernier jour du mois?).

Rechercher des sujets similaires à "mise jour colonne frequence date"