Aide pour une Recherche V + autre fonction

Bonjour la communauté,

Je ne suis pas un expert en Excel et j'ai besoin d'aide pour une formule

Ci joint le fichier "Test 1"

Mon objectif est que les 2 cases jaune C14 & J14 se complete automatiquement.

Le but est qu'automatiquement l'entreprise la moins chère parmi la liste des 7 entreprises (hors entreprises à 0€ que je masquerzisd les lignes) soit indiqués en C14 et que son prix soit indiqué en J14.

Si le fait que les entreprises à 0 € doivent être exclu compliquent trop la fonction, je supprimerais les lignes de mon coté au lieu des les masquer

Merci d'avance pour vos retours, et je n'ai pas été assez explicite, n'hésitez pas

Salut,

Dommage tu as oublié la pièce jointe.

La combinaison d'une formule MIN et RECHERCHEV pourrait en effet être la solution.

J'ai quand même bricolé un fichier test pour te montrer ce à quoi je pensais (j'ai finalement utilisé INDEX et EQUIV au lieu de RECHERCHEV)

Girodo,

4prix.xlsx (8.52 Ko)

Supposons que les valeurs sont dans la colonne A et le nom de l'entreprise dans la colonne B, une solution qui permette d'exclure automatiquement les 0 est:

=RECHERCHEV(MIN(SI(A1:A100<>0;A1:A100));A1:B100;2;FAUX)

Il s'agit d'une formule matricielle, donc à valider avec ctrl+maj+entrée

4test-1.xlsx (10.21 Ko)

Je n'avais pas cliqué sur insérer la pièce jointe, je me suis fais avoir je regarde vos retours de suite voir si j'arrive a m'en sortir sur mon fichier

J'ai pas réussi ... je dois être mauvais

Voila un fichier Test 2 , à chaque j'ai du #NA ou #valeur, jamais bon quoi ^^

3test-2.xlsx (10.20 Ko)

Voici une solution qui correspond mieux à tes besoins. La cellule M14 est matricielle (rappel: à valider avec ctrl+maj+entrée), j'ai donc été obligé de la défusionner. Pour ton test 2, le souci vient d'une contrainte de RECHERCHEV: la valeur recherchée (dans ton cas 3000) doit obligatoirement se trouver dans la première colonne de la matrice de recherche. Il y a un équivalent plus souple RECHERCHE, mais qui a aussi ses inconvénients (les données doivent obligatoirement être triées par ordre croissant pour que ça marche). Avec les fonctions INDEX et EQUIV, on peut heureusement contourner ces difficultés.

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche fonction"