Update Pied de page par macro d'une autre Feuille

Bonjour,

et merci à ceux qui me liront.

Après avoir cherché un long moment, testé divers bidouille, je cale, je fais donc appel à vous.

J'ai un fichier Excel qui lance une macro ( dans un module) afin de renommer, selon des filtres, des fichiers du répertoire courant, modifier une cellule de ces fichiers Excel, et mettre à jour le pied de page de ces fichiers avec le nouveau nom de fichier.

Ces fichiers parcourus ont tous une macro "Workbook_BeforeSave" ( dans "thisWorkBook") qui met systématiquement à jour le pied de page avec le nom du fichier et la date du jour.

En temps normal, ce sont des fichiers que je renseigne , il suffit donc de les sauvegarder pour que le pied de page soit mis à jour.

J'ai bien réussi à parcourir l'ensemble des fichiers du répertoire, à les renommer, à les ouvrir ( wk.open), à modifier une de leurs celllules, les sauvegarder (wk.save) , et les fermer(wk.Close True).

Problème : le pied de page n'est jamais mis à jour !

Pourtant, en debug, je passe bien par la macro "Workbook_BeforeSave", mais le pied de page n'est pas mis à jour.

J'ai tout essayé ! J'ai même forcé une modif dans ces fichiers ouverts afin d'être certain d'avoir quelque chose à sauvegarder

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Je joins mes fichiers( j'ai épuré le code)

Merci à vous !

Allo ? du monde pour m'aider ?

Je souhaiterai mettre à jour le pied de page de plusieurs classeurs à partir d'une macro lancée par un autre classeur.

Bonjour

je n'ai toujours pas trouvé.

Des pistes pour mettre à jour les pieds de pages de plusieurs classeurs à partir d'une macro lancée depuis un autre classeur.

Ou autrement ?

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "update pied page macro feuille"