Convertion nombre négatif

Bonjour

Habituellement je n'ai pas de souci pour convertir les nombres en "texte" en "nombre" mais je cale avec la présence de nombres négatifs somme "-500" qui ne veulent rien savoir.

Le tableur joint est plus explicite.... et je ne connais pas le processus pour traiter ces nombres négatifs !

Je suis convaincu que quelqu'un a la solution.

Cordialement

Bonjour,

Le soucis viens du symbole négatif, qui correspond dans votre cas au caractère n°63, et n'est pas reconnu comme un "moins" classique (symbole n°45).

Une fonction qui résout le problème :

=SUBSTITUE(B2;"−";"-")*1

C'est aussi possible de convertir toute la feuille avec l'outil "Rechercher & Remplacer".

Bravo ! Je n'aurai jamais trouvé la subtilité entre "le caractère 63" et le symbole 45 !

Dans mon cas, "Rechercher & Remplacer" serait plus facile d'utilisation, mais je fais état de mon ignorance

comment mettre "le caractère 63 "dans rechercher ?

Pour le symbole 45 dans remplacer, je tape le - du clavier (je pense que c'est bon)

Cela doit être tout simple... mais je ne vois pas

Bonjour,

comment mettre "le caractère 63 "dans rechercher ?

Tu le copies au préalable dans une des cellules ou il apparaît.

Ne reste qu'à le coller dans "rechercher"...

Bonjour,

comment mettre "le caractère 63 "dans rechercher ?

Tu le copies au préalable dans une des cellules ou il apparaît.

Ne reste qu'à le coller dans "rechercher"...

Je ne dois pas bien comprendre car cela ne marche pas .....

Impossible d'isoler le "- caractère 63" à partir d'une cellule affichant "-10,16" par exemple...

Bonjour,

Pour extraire ce 1er. caractère.

=STXT(cellule;1;1)

Je ne dois pas bien comprendre car cela ne marche pas .....

Impossible d'isoler le "- caractère 63" à partir d'une cellule affichant "-10,16" par exemple...

Salut pijaku, salut Jean-Eric,

Lorsque tu cliques sur une cellule comportant un nombre négatif non reconnu, ce nombre apparaît dans la barre de formule. Tu peux alors sélectionner et copier uniquement ce caractère "-".

Sinon, tu écris dans une cellule vierge la formule =CAR(63), et tu copies la valeur qui en résulte.

Tu peux également le copier depuis la formule de ma première réponse (ci dessus).

C'est pourtant ce que j'ai fait dans ton fichier exemple...

Merci à tous

J'ai appris plein de petits trucs ce matin à partir de quelque chose qui paraissait tout simple.

Je pense que je m'en souviendrai... sinon je reviendrai ici

EXCEL..lente journée.

Tonthon

PS : Le caractère qui a fonctionné chez moi est CAR(45)

Rechercher des sujets similaires à "convertion nombre negatif"