Personnaliser une info bulle au survol d'une cellule dans Excel

Bonjour, peut-on afficher un texte personnalisé dans une "info-bulle" au survol d'une cellule excel ?

Genre dans une plage nommée, si je survolle A1, j'indique dans une info bulle un texte qui sera la recherche de la valeur indiquée en A1 dans une autre plage nommée.

Exemple, dans feuil1, je survolle A1 dans laquelle j'ai la valeur "FT006", l'info bulle m'indique "COMPARTIMENTAGE ZC2 CIRCU RDC".

(Je voudrais éviter de renvoyer "COMPARTIMENTAGE ZC2 CIRCU RDC" en texte dans une cellule dans feuil1 car je vais avoir beaucoup de colonnes avec un formatage de type "FT006" et si a chaque fois j'indique un texte de 40 caractères à côté, il va falloir que je défile mon tableau de droite à gauche (et inversement ) et je voudrais éviter pour garder un esprit de "synthèse" en ne défilant que de bas en haut).

Si vous avez une piste ...

Bonjour,

Une info bulle au survol d'une cellule est très simple avec un commentaire.

Gérer un événement au survol d'une cellule est très complexe (cf exemple en pj).

Boisgontier

Bonjour Jacques et merci,

Effectivement, si je dois créer un label pour chacune de mes cellules concernées, c'est ingérable (matrice moyenne 15*300 cellules).

Je vais quand même regarder ton exemple de plus près, ça pourrait me servir pour d'autres tableaux.

Merci.

Les commentaires peuvent peut-être être générés par macro.

Boisgontier

492bullecmt.xlsm (19.97 Ko)

Merci

Bonjour Olivier44FR, Boisgontierjacques,

Une adaptation du programme sur les commentaires (info-bulle) pour ton besoin.

Certaines cellules peuvent êtres suivies selon leur valeur.

Un changement de valeur de celles-ci si elles correspondent au tableau référence modifiera leurs commentaires.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour et merci X Cellus,

Cela répond parfaitement à mon besoin .

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser info bulle survol"