Bonjour,
Je dois créer un registre, avec en première page, la liste intégrale des fiches registres construite sur différentes feuilles(onglets).
Ce registre va rapidement atteindre plus de 200 feuilles, voir plus.
Je souhaite donc faire apparaitre ces feuilles en cochant la case correspondante.
J'ai bien réussi, avec mes faibles compétences de dev, à sortir quelque chose, mais ce n'est vraiment pas optimisé...
pour les checker toutes:
Private Sub CheckBox1_Click()
Set ws = ActiveSheet
If CheckBox1.Value = True Then
Range("A4").Interior.ColorIndex = 3
For Each oj In ws.OLEObjects
If TypeName(oj.Object) = "CheckBox" Then
oj.Object.Value = True
End If
Next oj
Else
Range("A4").Interior.ColorIndex = 0
For Each oj In ws.OLEObjects
If TypeName(oj.Object) = "CheckBox" Then
oj.Object.Value = False
End If
Next oj
End If
Puis ou afficher/masquer les onglets, ce simple code sur chaque chekbox:
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 = True Then
Range("A5").Interior.ColorIndex = 3
Feuil98.Visible = True
Else
Range("A5").Interior.ColorIndex = 0
Feuil98.Visible = False
End If
End Sub
Avec mise en couleur de la cellule pour mieux se repérer.
J'imagine qu'il y a moyen de boucler les checkbox avec un compteur....mais hélas..je suis à la ramasse.
Sachant que des fiches registres vont s'ajouter régulièrement, il faudrait, au mieux, pouvoir ajouter ces fiches simplement..
Auriez vous une solution?
Merci d'avance.