Creer mise en forme conditionnelle et la reporter sur un tableau

Bonjour à tous,

Régulier du forum depuis plus d'un an, je me décide aujourd'hui à créer un compte afin de présenter une problématique à laquelle je ne trouve pas de solution malgré mes recherches.

Je suis entrain de créer un fichier de planning pour mon entreprise. Le problème étant que les utilisateurs finaux de ce fichier n'ont aucune connaissance en excel ce qui ne me facilite pas la tâche.

Je souhaiterais via VBA faire en sorte qu'une fois activé, un module copie les mises en formes d'un tableau défini pour les transformer en mises en formes conditionnelles en fonction de la mise en forme du premier tableau.

je m'explique: l'utilisateur final inscrit dans le tableau de référence le code horaire "C1" par exemple et lui applique une mise en forme.

Puis un bouton "mise à jour" exécutera le module qui transformera cette mise en forme en mise en forme conditionnelle qui se reportera au tableau de planning se trouvant sur une autre feuille.

De fait, sur mon planning, le C1 se mettra en forme automatiquement avec la mise en forme du tableau de référence.

En espérant avoir été clair dans ma demande, ci joint fichier exemple si des personnes motivées souhaitent me donner une piste.

merci par avance,

Rechercher des sujets similaires à "creer mise forme conditionnelle reporter tableau"