Quand on tape un chiffre, c'est un nom qui apparait

Bonjour à tous,

Novice dans excel : fonction, macro... Je sais même pas la différence...

Je suis sûr que la question a déjà été posé mais je sais même pas quoi taper comme critère de recherche...

J'ai (mal) chercher surement, car pas trouver.

Imaginer un tableau avec par exemple E2 (1), F2 (2), G2 (3).... S2, ce sont tous des chiffres donc.

En dessous de ces chiffres, leur sont associés des noms : E3 (Mr Pomme), F3 (Mr Poire)...etc.

Je voudrais que quand je tape dans ma feuille, le chiffre 1 par exemple, le 1 soit automatiquement remplacer par le nom qui lui sera associé (soit dans mon exemple Mr Pomme).

Me comprenez-vous ?

Voilà, je vous serais très reconnaissant de m'expliquer comme à un enfant de 5 ans, car dans l'utilisation des formules, je suis archi nul

Merci bcp.

Jean-Luc

Bonjour

Avec une formule (Voir l'exemple)

=RECHERCHEH(D7;E2:S3;2;FAUX)

Pour les explications , dans l'aide d'Excel, tu tapes RECHERCHEH . C'est trés bien expliqué.

Cordialement

255classeur1.xls (14.50 Ko)

Bonjour à tous, bonjour Amadéus,

Je voudrais que quand je tape dans ma feuille, le chiffre 1 par exemple, le 1 soit automatiquement remplacer par le nom qui lui sera associé (soit dans mon exemple Mr Pomme).

Si tu veux que çà se fasse n'importe où sur la feuille, il te faut un code VBA

voici 2 façons,

la 1ère avec RECHERCHEH() (comme ton exemple)

je te conseillerai plutôt la 2ème avec RECHERCHEV

Amicalement

Claude.

276janlouk.zip (9.78 Ko)
228janlouk-2.zip (10.58 Ko)

Oawww...

Et bien, je m'attendais pas à recevoir un fichier d'exemple et que vous preniez "autant" de temps pour m'aider.

J'ai trouvé (et surtout compris) l'exemple dans janlouk.xls.

Merci beaucoup pour le temps gagné.

Et désolé pour le post, car étant nul en excel, je vais surtout poser des questions qu'apporter des réponses.

Jluc

Rechercher des sujets similaires à "quand tape chiffre nom qui apparait"