Calcul temps utilisation

Bonjour à tous,

Si j'arrive avec les formules standards à calculer le temps entre 2 dates ou entre 2 heures, je ne trouve pas la formule me permettant de calculer la durée d'utilisation entre 2 "date heure".

Je m'explique j'ai créé un tableau où les dates apparaissent sous la forme 24/7/09 12:15 PM, 3/8/09 9:05 AM et je désire connaitre le temps d'utilisation en heures entre ces dates.

Merci pour votre aide

SUITE à votre demande j'ai modifié l'extension de fichier et l'erreur de date

33classeur1.zip (6.10 Ko)

Bonjour

Tout le monde n'a pas une version capable de lire les xlsx. Avec un "enregistrer sous" compatible 97-2003 (xls), tu aurais plus de réponses.

Cordialement

Bonjour,

Il suffit de faire date1-date2.

Pour que l'heure affichée soit correcte, utilise le format [HH]

(crochets indispensables pour afficher les heures au-delà de 24H)

Précaution élémentaire :

- date1 est forcément supérieure à date 2

(dans ton fichier joint :

A2 : 24/07/2009 12:15:00

A3 : 03/08/2008 15:00:00

A +

Edit : Bonjour Amadéus, et +1

Fichier xlsx converti avec OOo3.1.1

30carpediem13.xls (7.50 Ko)

Bonjour,

C'est une simple règlage de format de cellule.

Je te joint un exemple car je ne peux lire ton fichier (Excel 2008):

colonne B:début

colonne C: fin

colonne D: temps d'utilisation

Cordialement,

Elfi

Merci pour vos réponses, j'ai fait les rectifications nécessaires suite à vos suggestions sur le fichier joint.

La méthode proposée fonctionne bien mais comment faire pour automatiser les calculs lorsque les dates sont toutes au dessus l'une des autres afin de ne pas les répéter??

Merci d'avance

23classeur1.zip (6.09 Ko)

Rebonjour,

j'ai pas trop saisi la question mais je présume que c'est ce que vous désirez.

Cordialement,

Elfi

Re Bonjour,

Grand merci pour vos réponses, c'est bien ce que je veux, mais surtout je voudrais ne pas avoir besoin de répéter manuellement la formule calculant la durée. C'est à dire par exemple que si j'ai la formule en B3 (=A3-A2) une formule automatisée me calcule en B4 (=A4-A3).

Bien amicalement

Tu n'as pas besoin d'automatiser plus que ça ne l'est déjà

Saisi la formule en B3, puis, une fois validée, reviens sur B3, positionne le pointeur de souris en bas à droite de la cellule sur le petit carré noir (poignée de recopie), clique et sans relâcher tire jusqu'à Bx (où x est la ligne maxi de ton tableau), ta formule est copiée sur la totalité de la colonne avec les bonnes références de cellule.

Bonjour

Un grand merci pour la solution, étant néophyte avec Excel je ne connais pas toutes les astuces et à ma grande honte je n'ai pas encore lu le bouquin "Word & Excel 2008 Pour les nuls" que je viens d'acheter.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps utilisation"