Fiche de saisie

17points-photos.xlsx (12.72 Ko)

Bonjour,

Voila ma petite histoire,

Dans le cadre d'un club photo nous avons la projection d'une photo anonyme par participant.

A l'issue de la diffusion des photos, sur un bulletin, nous donnons des points aux 3 photos qui ont retenu notre interet. (5/3/1)

Actuellement le comptage se fait manuellement.

Serait-il possible sur Excel de faire le total de points avec les contraintes que je vous propose.

Sur une page Excel, afficher une grille de 5X5 (qui représente les 25 photos présentées)chaque case est numérotée de 1 à 25.

Dans chaque case 3 zones représantant les notes (5/3/1)

la difficulté pour moi, arrive !

Exemple : Si je clique dans la case photo 9, sur la zone 3 points de cette case, je souhaite que 3 points soient déposés dans une grille identique à cette case 9 placée à coté, pareil pour les 3 points dans la case 17 et idem pour 1 point pour la case 12.

De façon que les points se cumulent au fur et à mesure de la saisie.

Merci d'avoir lu cette histoire et de m'aider.

Bonjour,

Sans modèle de présentation c'est plus difficile

Combien de votant ?

Ci-joint un test avec une présentation des 25 photos 5cm / 5cm

ainsi qu'une liste de votant ( le total par photo étant automatique )

Merci de votre réponse très rapide.

J'ai ajouté un exemple. Très perfectible !

Quant au nombre de participant, c'est variable. un mois il peut y avoir 10 personnes le mois suivant 20 puis 5 !..... c'est suivant le thème proposé.

L'affichage des photos n'est pas necessaire.

Les votants La grille de saisie n'est utile que pour la personne qui doit faire les totaux !

L'idée de la grille, c'est de n'utiliser QUE la souris pour remplir les notes

encore merci de votre aide

Voila une seconde présentation.

Est-il possible, dans la grille de saisie, en cliquant dans les cellules "3 Points (vertes)" de la Photo N°1,

que 3 points soient additionnés à la cellule PhotoN°1 de la grille de résultat.

Ainsi de suite !......

ET, est-il possible, que la cellule qui a le plus gros score soit colorée (jaune) ???

tout au long de la saisie ?

Rechercher des sujets similaires à "fiche saisie"