Peut-on figer un graphique Excel sans devoir le copier-coller en png?

Bonjour tout le monde, j'expose ma problématique.

je dois, aux travers d'une macro, effectuer plusieurs graphiques. Le problème est que, lorsque j'ai fait le premier, lors de la création du deuxième, les changements effectués à la base de données se mettent à jour automatiquement sur le premier, qui était normalement finis.

Grossomodo, est-il possible de " figer " ou " fixer " un graphique, sans pour autant devoir le copier-coller en tant qu'image? Car j'ai besoin que l'on puisse interagir avec la mise en page de ce dernier.

Je vous remercie par avance! Et si je me suis fait mal comprendre, n'hésitez pas à me demander à réexpliquer.

Bonjour AnelHad,

La protection de feuille ne suffit pas ?

Bonjour

Il faut définir les plages en matrice de valeurs

Bonjour AnelHad,

La protection de feuille ne suffit pas ?

Si je protège la feuille, je ne pourrais plus créer de graphique ensuite, non? (sachant que je dois en faire 5 voire 6 ~)

Bonjour

Il faut définir les plages en matrice de valeurs

Saurais-tu m'expliquer comment faire? Et cela ne m’empêchera pas de traiter le tableau avec divers filtres pour les prochains graphiques?

Merci pour vos retours à tous les deux.

RE

graph matrice

Il faut par VBA retranscrire les valeurs en matrice avant de faire l'autre graphique afin de le délier de la source

RE

En VBA à adapter

ActiveSheet.ChartObjects("Nom_graphique").Chart.SeriesCollection(1).Values = Range("Plage_Valeurs").Value2

RE

Graph_Matrice.jpg

Il faut par VBA retranscrire les valeurs en matrice avant de faire l'autre graphique afin de le délier de la source

Merci beaucoup pour ton retour.

Ca m'a l'air un peu compliqué aha, je vais m'y pencher aujourd'hui et je reviendrais te répondre si jamais je n'y arrive pas.

Je te souhaite une bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "figer graphique devoir copier coller png"