Recherche "noms" multi fichiers

Bonsoir,

Je travailles avec la Version 14.0.7237.5000 (64 bits)

Dés-que je fais le pas à pas avec F5 il affiche l'erreur 91,

j'ai ouvert l'aide, mais je ne me suis pas risqué à modifier (l'aide parle de variable ne faisant pas référence à un objet valide) et là j'ai déjà la migraine

pour faire pas à pas c'est la touche F8

Désolé

Avec f8, le code ne s'affiche pas

Il surligne les lignes jusqu'à Next oFile, puis revient à

f = Split(oFile, "\") , puis

fich = f(UBound(f)), puis

If Left(fich, 8) = "deces" Then , puis

End If

J'ai regardé coté sécurité macro

1doc1.docx (124.44 Ko)

re,

il n'y as que 5 carctères à "deces"

il faut remplacer cette ligne

If Left(fich, 8) = "deces" Then

par

If Left(fich, 5) = "deces" Then

J'ai rectifié par 5

il s'affiche erreur exécution 9 et en debogage

'--- nom de la feuille des fichiers "audit"---

NomFeuille = Split(NomFeuille, "'")(1)

peux-tu joindre ton nouveau fichier excel?

celui avec la macro

la fin de journée est difficile pour moi !!

re,

à tester,

Bonjour Isabelle,

J’ai fait le test ce matin en limitant le nombre de ligne à ramener à 5 et la macro semble vouloir fonctionner, mais

• Elle ne tient pas compte du nom entré dans « recherche », pourtant la macro indique bien l'onglet "recherche" et la cellule A2.
  • Elle ramène les 5 premières lignes du fichier testé et non celles correspondants au nom recherché dans l’onglet recherche cellule A2.
  • Au niveau des lignes macro « récupérer les données », il n’y a pas de lien avec la cellule A2 de la feuille recherche (est-ce là le pb où je suis à coté ?)
  • Sur le déroulement du passage en revue des fichiers, après avoir ramené 1970, puis 1971, (voir doc) la macro reste en boucle et ne progresse plus. Quand je fais le pas à pas avec F8 pourtant la macro semble bien répéter le processus.
7doc1.docx (283.10 Ko)

Re bonjour,

Contrairement à ce que j'ai écrit ce matin, la macro ouvre bien les fichiers, mais en fait je n'avais pas laissé un temps suffisamment long quand excel a affiché "ne répond pas", (certainement le temps pour l’auscultation des fichiers)., désolé pour cette mauvaise information.

Par contre pour le nom recherché, ce que j'ai écris est toujours valable, la macro ne remonte que les premières lignes des fichiers en fonction de ce que je lui demande, 5 lignes ou 10 lignes.

Cordialement

re,

essaie cette formule en cellule "N1" de l'onglet "tempo"

=NB.SI(B:B;"*"&recherche!A2&"*")

pour voir combien de nom la macro recherche devrait récupérer

et compare ce nombre avec le nombre de nom récupérer sur l'onglet recherche.

Bonjour

Merci de ta collaboration et de ton aide.

Dans le déroulement de la macro je fais le test sur 5 fichiers et 25 lignes de 1970 à 1975

Les résultats 1970, puis 1971 s’affichent les uns après les autres ensuite le sablier apparait et ensuite après un moment de traitement les autres années sont affichées. (Peut-être lié à la taille des fichiers ?). Le sachant, ce n’est pas gênant.

1970=1963 ko

1971=11822ko

1972=24643ko

1973=26848ko

1974=27955ko

1975=29322ko

La cellule N1 dans Tempo avec la formule affiche 0 quand le nom recherché n’est pas dans les 25 lignes

Sinon le nombre qui s’affiche correspond bien avec un nom existant (Abel) ou la première partie du nom ce qui est bien (ex Abel et Abellan).

Question

Sachant que j’ai reclassé les données de tous les fichiers par ordre alphabétique avec les noms toujours dans la colonne A

Pour rechercher un nom dans chaque fichier, est-ce qu’il ne faudrait pas sélectionner la colonne A et ensuite rechercher le nom. Avec l’ordre alphabétique et le compteur on aurait le nombre de lignes à copier et coller.

Par contre pour connaître la première ligne de sélection, je ne sais pas ?

La cellule N1 dans Tempo avec la formule affiche 0 quand le nom recherché n’est pas dans les 25 lignes

Sinon le nombre qui s’affiche correspond bien avec un nom existant (Abel) ou la première partie du nom ce qui est bien (ex Abel et

donc ce fil est résolue ?

Question

Sachant que j’ai reclassé les données de tous les fichiers par ordre alphabétique avec les noms toujours dans la colonne A

Pour rechercher un nom dans chaque fichier, est-ce qu’il ne faudrait pas sélectionner la colonne A et ensuite rechercher le nom. Avec l’ordre alphabétique et le compteur on aurait le nombre de lignes à copier et coller.

Par contre pour connaître la première ligne de sélection, je ne sais pas ?

est ce que tu veux connaitre la provenance (fichier) de chaque nom trouvé ?

si oui sur quel colonne de la feuille recherche cette information doit être inscrit ?

Bonjour,

est ce que tu veux connaitre la provenance (fichier) de chaque nom trouvé ?

la réponse est NON ce n'est pas nécessaire.

cdt

Rechercher des sujets similaires à "recherche noms multi fichiers"