Filtre Excel ne prend pas en considération la case

Bonjour,

Je rencontre un soucis dans excel, lorsque je veux filtrer un tableau et que dans la colonne concernée, j'ai les même lettre mais il y en a en majuscule et d'autre minuscule, excel ne fait pas la différence lors d'un filtre.

Voir fichier en pièce jointe et filtre sur la colonne Atelier je veux faire la différence entre PelE et PeLE .

Auriez vous une idée ?

17classeur2.xlsx (33.60 Ko)

Bonjour,

C'est le fonctionnement normal du filtre d'Excel et (à mon avis) de tous les filtres de recherche, je n'ai pas de connaissance d'un outil de recherche prenant en compte la casse hormis la recherche d'Excel (bouton options) , mais ici on est simplement sur un filtre.

Dans ton cas, un atelier doit se différencier par son nom, non pas par l'écriture des caractères : Atelier 1, Atelier2...

Bonjour

Faisable par filtre avancé mais nécessite des critères formulés

Bonjour,

Exemple de filtre avancé qui prend en compte la casse.

Boisgontier

Avec un programme générique qui respecte la casse.Recherche par combobox (1 à 6 comboboxs) et/ou recherche intuitive.

Boisgontier

Super , vous êtes tous super réactif .. merci pour tout et surtout à Boisgontierjacques

Avec un programme générique qui respecte la casse.Recherche par combobox (1 à 6 comboboxs) et/ou recherche intuitive.

Boisgontier

Bonjour,

Autre solution avec le filtre avancé sensible à la casse.

Seuls les critères Client et Ateliers sont traités.

Les autres peuvent être ajoutés.

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "filtre prend pas consideration case"